in

Conflit entre Cabral Libii et Sismondi Bidjocka : Le journaliste Pierre Nka culpabilise Armand Okol et lui demande de démissionner du PCRN

Nkaman

Dans l’affaire qui oppose désormais l’honorable Cabral Libii à Sismondi Barlev Bitjocka, Pierre Nka accuse Armand Okol, membre du PCRN, de ne pas jouer franc envers le leader de son parti politique.  

Nkaman
Pierre Nka (c) Droits réservés

Telle est la position que réitère Pierre Nka de retour du programme dominical Canal Presse ce dimanche 30 mai sur Canal 2 International.

Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, le politologue estime que son confrère Armand Okol fait partie des militants du PCRN qui « tendent le piège » à leur président de parti, Cabral Libii.

Selon l’analyse de l’ancien étudiant à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication(Esstic), le chef du département communication du PCRN « prétend défendre en organisant une cabale dans un groupe où se trouvent essentiellement des militants » du PCRN au sujet de la brouille entre le promoteur de la radio Ris FM et le candidat classé 3ème à la présidentielle du 7 octobre 2018. 

De ce fait, l’ancien Directeur des rédactions du Quotidien de L’Economie invite Cabral Libii à « faire le ménage » au sein de sa formation politique.

Lebledparle.com vous suggère ci-après l’intégralité de la sortie de Pierre Nka. 

 

Pièges contre Hon. Cabral Libii dans sa famille politique

M. Armand Okol je vous prie de démissionner. Vous n’êtes pas dans une posture Honorable auprès de Hon. Cabral Libii.

Vous ne pouvez pas faire la communication d’un camarade qui occupe la fonction qui était également convoitée par vous dans une autre circonscription.

Je ne suis pas dans la sphère politique politicienne. Nous vous regardons. Nous donnons un regard.

Ce Dimanche 30 Mai 2021, tu étais en studio à l’émission Canal Presse. Pas comme panéliste mais en enseignant qui a donné la dictée préparée à Me Roger BEBE conseil de votre président.

Au sortir de cette émission, vous avez très tôt fait de sélectionner notre extrait de 13 minutes environ sur un sujet non écrit sur le menu.

Mon devoir m’a imposé de donner une opinion sur l’acteur politique Hon. Cabral Libii. Je réitère si le chef est le maître de la parole il est aussi le maître du silence. Hon. Cabral Libii est journaliste. Tout comme toi. Tu ne peux pas régler l’affaire journaliste et homme politique aujourd’hui comme si tu ne connais pas le métier de l’intérieur.

J’ai parlé de la force des archives. Je convoque une te concernant. Tu as dit par voie média qu’un leader politique avait signé un document avant sa sortie de prison. As-tu reçu un droit de réponse ? La chaîne a- t-elle reçu ? C’est parce que tu es fort ? Sans doute.

Mais cher aîné que le respect qu’on a pour vous ne nous trompe pas. Salir Pierre Nka ne rapporte pas. Si tu ne le savais pas. Je ne pèse rien.

Ce que tu ignores dans ta construction de l’ennemi, c’est que au cours de cette émission, j’ai dit ceci : « Il faut une opération épervier dans la presse camerounaise « .

Concernant Hon. Cabral Libii et M. Sismondi Bidjocka que tu appelles affectueusement « Sismoney », J’ai donné un avis parmi tant d’autres. Quel est le Cameroun qui libère les énergies que tu prétends défendre en organisant une cabale dans un groupe où se trouvent essentiellement des militants de votre parti.

En réalité, je te le dis officiellement, par ces actions vous tendez des pièges à votre propre leader.

M. Valère Bessala a parlé, il y a quelques jours de 143 et 140 concernant des leaders politiques pourquoi n’as-tu pas fait mousser ça.

C’est le point de vue d’un participant à un débat que tu utilises dans ta stratégie.

Officiellement, je demande à Hon. Cabral Libii de faire le ménage. Ça commence à bien faire.

Tu sais que j’ai gardé d’autres choses que je ne peux dire ici.

En attendant ta réponse, dis que je suis du MRC parce que mon maître s’appelle Pr. Alain FOGUE. Je ne vais pas te porter plainte parce que tu mens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unnamed armee tchadienne

Le gouvernement tchadien accuse l’armée centrafricaine d’avoir tué six de ses soldats et annonce des représailles

WhatsApp Image 2021 05 31 at 11.14.27

Conférence des Ministres du CODEPA : Achille Bassilekin III a reçu en audience le Secrétaire général par intérim Bila Clément Ouedraogo