in

Lions indomptables : Pas de bus pour les entrainements

Lions indomptables : Pas de bus

 

Alors que le stage de préparation du match contre les Eperviers du Togo débute ce lundi à Okoa Maria par Mbankomo, le bus qui transporte les joueurs de la sélection nationale est en panne et se trouve en ce moment à Douala comme

le rapporte le site mboafootball. On parle de problème de compresseur et de vitre cassée.
Pour le match contre l’équipe nationale du Togo, les Lions indomptables du Cameroun ne pourront pas bénéficier du confort de leur bus. La raison, la voiture de marque Mercedes est en souffrance dans la capitale économique. Quand on sait que les Lions indomptables qui sont logés à Okoa Maria par Mbankomo vont venir au centre ville de Yaoundé trois fois au cours de la semaine, soit deux fois pour s’entraîner au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo et une fois pour la conférence de presse d’avant match, on comprend que plusieurs réunions de préparation présidées au ministère des sports par le patron des lieux n’ont pas servi à grand chose.

 


Sinon comment comprendre que le bus des Lions ne soit pas prêt alors que le match dont l’importance n’est plus à démontrer est programmé depuis plusieurs mois. L’équipe de MboaFootball se serait rapproché de la Fédération Camerounaise de football qui est en charge de la gestion de ce véhicule pour comprendre pourquoi le bus des Lions n’est pas disponible pour le stage. « La vitre du bus a été cassée lors du dernier match des Lions à Yaoundé contre le Cap Vert, nous avons commandé cette vitre mais elle est arrivée très tard, elle sera montée lundi et mardi et les Lions pourront retrouver leur bus jeudi », a-t-on appris du côté de Tsinga, siège de la Fécafoot. Une autre source, toujours à l’immeuble siège de la Fecafoot, confie que « le bus a un problème de compresseur ». Selon cette autre source, « les responsables de Tractafric nous ont rassuré qu’ils vont prendre toutes les dispositions pour que le bus soit disponible jeudi », avant d’ajouter que « c’est vrai qu’on aurait dû prendre les dispositions un peu plus tôt, mais jeudi, je crois que les choses vont rentrer dans l’ordre ». Les responsables de la Fecafoot pour pallier cette situation ont pris langue avec les responsables de Centrale Voyage, une agence de voyage basée dans la capitale.

Pour approfondir :   Ballon d'Or camerounais : Samuel Eto'o écarte les journalistes

Le bus des Lions indomptables a été réceptionné le 3 mars 2009 au cours d’une cérémonie présidée à l’époque au siège de Tractafric à Douala, par le ministre des Sports et de l’Education physique de l’époque, Thierry Augustin Edjoa. Il est à la pointe de la technologie et entièrement climatisé. Il est d’une capacité de 53 places et équipé de toilettes, d’un réfrigérateur, d’un système vidéo et d’un système sécuritaire impeccable. Le bus qui est arrivé au Cameroun en 2009 flambant neuf, a coûté à l’équipementier des Lions indomptables, la firme allemande Puma la somme de 150 millions de FCFA, selon les chiffres officiels.

Pour approfondir :   Siméon Ekodo Roland Mveng : « le Cameroun a un excellent collectif pour venir à bout des hirondelles du Burundi »

Source : mboafootball.com

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conditions d’utilisation

football : Néné et Kharja, déclencheurs d’une bagarre sanglante(vidéo)