Il y a quelques jours, le ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) Adoum Garoua, a demandé à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de chercher un entraineur qui devrait succéder à l’actuel intérimaire, Jean-Paul Akono
jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. L’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun, Patrick Mboma Dem, a fait part, mercredi, de son intérêt pour ce poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Il l’a fait savoir via un message sur son compte twitter. »je vais envoyer ma candidature. On ne sait jamais… Il paraît qu’il y a une adresse mail pour ça. Ça ne coûte rien ».
Un tweet qui a déclenché tout un lot de spéculations au sein de la communauté sportive Camerounaise en l’espace de quelques heures. Sondés hier par l’équipe du bledparle les uns et les autres lui prédisaient déjà un poste promis et un avenir radieux avec des titres et le retour de la « gagne » aux grands rendez-vous de l’équipe nationale. C’était sans compter sur l’humour de l’ex- attaquant de Parme qui a doublé la mise une fois de plus sur son compte twitter en démentant solennellement la rumeur …
Toutefois, cela laisse un goût amer aux supporters des lions qui ne voyaient pas forcément d’un mauvais oeil la venue du leader de la génération 2000 des lions. Et d’autre part, on ne peut se poser la question de savoir si ce tweet était aussi banal qu’il se le dit … N’était ce pas finalement un moyen discret de prendre un aperçu de quelque chose qui pourrait éventuellement devenir réalité ?
<blockquote class= »twitter-tweet » lang= »fr »><p>Coach du Cameroun : je vais envoyer ma candidature. On ne sait jamais… Il paraît qu’il y a une adresse mail pour ça. Ça ne coûte rien.</p>— パトリック (@MBOMAPatrick) <a href= »https://twitter.com/MBOMAPatrick/status/326748875211829248″>23 avril 2013</a></blockquote>
<script async src= »//platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>