in

Liverpool: Le Camerounais Joël Matip élu joueur du mois par les supporters

Le Camerounais Joël Matip élu joueur du mois par les supporters

En quatre mois, le défenseur camerounais à réussi à conquérir les coeurs des fidèles d’Anfield.


Le Camerounais Joël Matip élu joueur du mois par les supporters
Le Camerounais Joël Matip élu joueur du mois par les supporters

Joël Matip, défenseur camerounais n’est à Liverpool que depuis quatre mois. Mais il semble avoir déjà conquis les coeurs des fidèles d’Anfield. Ces derniers viennent de le désigner comme le meilleur joueur du club du mois de novembre 2016. Une distinction honorifique qui consacre le gros apport du lion indomptable dans la défense du club anglais. Ancien défenseur de Schalke O4, le natif de Bochum en Allemagne, recrue majeure de Liverpool l’été dernier est en train de combler toutes les attentes portées à son égard.

Pour approfondir :   Pr Jean Bahebeck : « Kamto est le seul vrai opposant, les autres sont des opportunistes…»

Malheureusement, la sélection camerounaise ne pourrait plus profiter de ses énormes potentialités, puisqu’il venait tout récemment d’opposer une fin de non recevoir au sélectionneur Hugo Broos qui le sollicitait pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. Depuis la débâcle des Lions indomptables à la Coupe du Monde Brésil 2014, Matip a décidé de ne plus revenir en sélection. Toutes les tentatives de négociations se sont révélées vaines jusqu’à présent.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2022-Opinion : Le message poignant de Martin Camus Mimb aux autres sélections africaines après la première défaite du Sénégal


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Issa Tchiroma

Issa Tchiroma à ceux qui désinforment l’opinion publique : «L’État mettra tout en œuvre pour les renvoyer devant nos tribunaux»

Après la victoire des Lionnes face au Ghana - DR

Cameroun : la Présidence mène une enquête sur des actes de corruption dans l’organisation de la CAN 2016