in

Lions indomptables : Jean-Pierre Nsame égale un record de Samuel Eto’o

Etoo Nsame

Jean-Pierre Nsame marche sur les pas de Samuel Eto’o, l’un de ses illustres prédécesseurs. Auteur de son 30e but de la saison dimanche dernier contre Xamax, il rejoint l’ancien capitaine des Lions indomptables en tête des meilleurs buteurs camerounais sur une saison eu Europe, et dispose encore de deux matches pour le surpasser.

Etoo Nsame
Jean-Pierre Nsame et Samuel Eto’o (c) Montage Lebledparle.com

Le quadruple Ballon d’Or africain est en passe d’être effacer du livre des records du Cameroun par son compatriote Jean-Pierre Nsame. En effet, l’attaquant de Young Boys de Berne marche sur l’eau cette année en Super Lig suisse. De loin le meilleur de ce championnat, l’ex attaquant d’Angers fait des misères aux défenses. A deux journées de la fin de saison, il compte 30 réalisations et égale un record longtemps détenu par Samuel Eto’o.  

Pour approfondir :   Cameroun-Sénégal : plusieurs absences côté Lions indomptables

Lors de la saison 2008-2009, le meilleur 9 de l’histoire du FC Barcelone selon les socios du club avait inscrit 30 buts en Liga soit, le meilleur total pour un international camerounais durant une saison sur le vieux continent. Un record que Jean-Pierre Nsame pourrait faire tomber cette saison. Afin de réaliser cet exploit e d’entrer définitivement dans l’histoire, le joueur de 27 ans devra rester lucide face à Lucerne le 31 juillet et au FC Sion (3 août).

Pour approfondir :   Mbeumo envoie un message aux Camerounais avant son premier match à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Medecin salaire

Cameroun : Apres l’imputation d’une prime de 2400 FCFA dans le salaire des médecins fonctionnaires, ces derniers écrivent au chef de l’Etat

Biya et Chi

Révoqué de ses fonctions de magistrat, Chi Valentine Bumah répond à Paul Biya