in

Lions indomptables : Franck Boya d’Apejes de Mfou, remplace Choupo-Moting

Frank BOYA

Le milieu de terrain d’Apejes de Mfou vient d’être appelé à compléter la sélection nationale, suite au forfait d’Eric-Maxim Choupo-Moting, en vue du match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.


Frank BOYA
Franck BOYA, le milieu de terrain camerounais fêtera sa deuxième sélection avec l’équipe sénior.

Après Karl Toko Ekambi, les Lions Indomptables viennent d’enregistrer un autre forfait : celui d’Eric-Maxim Choupo-Moting. Le sociétaire de Schalke 04, club de Bundesliga allemande est déclaré indisponible pour cause de blessure, en vue du match qui va opposer le Cameroun à la Zambie le 12 novembre prochain, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Et pour pallier son absence, le sélectionneur national, Hugo Broos a fait appel à Franck Boya, joueur d’Apejes de Mfou.

Pour approfondir :   CAN Egypte 2019 : La CAF rejette la demande de remplacement de Joël Tagueu

Homme de la finale de la Coupe du Cameroun qu’il remporte avec son équipe grâce à son doublé devant Bamboutos de Mbouda (2-0), Franck Boya est déjà à Limbe, où la sélection est en stage depuis ce lundi. Elu meilleur Espoir de la saison par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), le milieu de terrain camerounais fêtera sa deuxième sélection avec l’équipe sénior. L’international U23 a en effet porté le maillot des Lions Indomptables pour la première fois le 06 septembre dernier à Limbe, à l’occasion d’un match amical entre le Cameroun et le Gabon (2-1).

Pour approfondir :   Léandre Tawamba revient sur les raisons de sa non-sélection à l’équipe nationale

En un bon meneur, il possède des qualités physique et technique impressionnantes. Sa force de frappe et son agressivité dans les duels font de lui une valeur montante du football camerounais. Même si ses chances de jouer devant des tenors comme Arnaud Djoum, Sébastien Siani, Michaël Ngadeu ou encore Georges Mandjeck sont très minces.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Huile de palme au cameroun

Le Cameroun importe désormais l’huile de palme gabonaise

Manu Talla Eko

Cameroun – FENAC : Manu Dibango, Calixthe Beyala, André Marie Talla… décorés au nom de Paul BIYA