in

Tous les résultats des lions qui ont brillé ce week-end à l’étranger

toko nyom hongla

Après deux semaines de trêves, certains lions Indomptables sont venus avec plus de fatigue, d’autres en non profité pour s’illustrer le week-end dernier à l’image d’Alan Nyom ou encore Karl Toko Ekambi.

toko nyom hongla
Toko- Nyom- Hongla (c) Droits Réservés

Nous commençons cette revue en France et en Ligue 1 Uber Eats avec la victoire de l’Olympique Lyonnais face au RC Strasbourg (2-3) avec notamment le doublé de Karl Toko Ekambi sur deux services de Memphis Depay, ce qui a permis aux Gones de revenir à la 7ème place du Championnat. Le RC Lens de Ganago n’a pas pu poursuivre sa bonne lancée après s’être balayé par Lille (4-0) alors que le camerounais qui n’était pas sur la feuille de match est toujours en convalescence suite à sa blessure à la cheville. Le Monptellier d’Oyongo Bitolo qui a bataillé à 10 contre 11 face à l’AS Monaco a réussi à tenir en échec les monégasques (1-1) avec un grand Oyongo qui a su maintenir sa défense pour obtenir le un point.

Nous filons maintenant en Angleterre et la Premier League avec le derby de la Mersey où Liverpool et Everton se sont quittés dos à dos (2-2) alors que Joël Matip faisait son retour dans le onze de départ après un retour de blessure. Fulham de Zambo Anguissa qui a été titularisé ont obtenu leur premier point après avoir tenu tête à Sheffield United (1-1).

En Bundesliga, le Bayern s’est facilement défait de Armania Biefield (1-4) avec l’entrée en jeu de Choupo Moting qui a fait ses débuts sur ses nouvelles couleurs. Mayence de Kunde Malong n’y arrive toujours pas depuis le début de saison avec zéro point au compteur suite à une nouvelle défaite à domicile face au Bayer Leverkusen (0-1), malgré la titularisation du lion.

En Espagne et la Liga Santander, c’est le Getafe d’Alain Nyom qui ont fait la surprise de la journée en s’imposant face au FC Barcelone (1-0) où le latéral camerounais a tout simplement écœuré les joueurs blaugrana et aurait même été l’objet d’une polémique à la fin du match où l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman déclarait que le lion Indomptable lui aurait parlé mal à plusieurs reprises.

En Belgique et la Jupiler League, la Royal Antwerp s’impose sur la pelouse de Zulte Waregem (3-1) avec un but du camerounais Martin Hongla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    POncyy Bidoung

    Gestion du droit d’auteur de l’art musical : Lady Ponce s’adresse à Bidoung Mpkatt

    Paul Zambo 2

    Paul Zambo refuse 300 millions de FCFA pour sa plateforme de collecte taxes sur les téléphones