in

Choupo-Moting s’explique : « Je n’ai jamais démissionné de notre équipe nationale »

Choupo Moting

Dans une lettre publiée le 08 janvier sur sa page Instagram, l’attaquant des lions indomptables explique à ses fans, les raisons de son refus  de participer à la CAN qui s’ouvre le 14 janvier au Gabon.


Choupo Moting
Eric Maxime Choupo-Moting – DR

Présélectionné par l’entraineur des lions indomptables Hugo Bross, l’attaquant de Schalke 04 en Bundesliga refuse de venir en sélection. Selon lui, il a décliné à la convocation pour des raisons personnelles qu’il n’a pas dévoilé: « j’ai décliné l’invitation à cette grande compétition qui débutera dans quelques jours malgré moi et ceci pour des raisons personnelles. » Après avoir transmis l’information aux dirigeants de la FECAFOOT, ceux-ci ainsi que les responsables du ministère des sports et de l’éducation physique, sont entrés en contact avec son agent et lui, pourle persuader de venir en sélection.

Pour approfondir :   André Onana : « L’ambiance au sein de la tanière est bonne »

Malgré la médiation de ces responsables, Eric Maxime Choupo-Moting est resté sur sa décision de ne pas venir à l’équipe nationale, pour la raison suivante : « je ne me sentais pas moralement et psychologiquement à 100%, même pas à 80% capable d’aider notre équipe. » il a donc laissé sa place à ceux qui sont ces prédispositions pour défendre  les couleurs de notre drapeau national VERT – ROUGE – JAUNE.

Néanmoins, il supporte les Lions, il les souhaite de passer une bonne CAN, en invitant également les autres compatriotes à faire de même. Il finit sa lettre en soulignant cette information importante, écrite d’ailleurs en gros caractère : « JE N’AI JAMAIS DEMISSIONNE DE NOTRE EQUIPE NATIONALE comme l’on prétendu certains journaux en Allemagne. »

Pour approfondir :   Rigobert Song s'explique sur le cas Darlin Yongwa

Lebledparle.com vous propose l’intégralité du communiqué de Choup-Moting

Choupo.JPG

Choupooo.JPG

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aubameyang

Aubameyang désigné meilleur joueur du début de saison en Bundesliga

Franko Can

Le rappeur Franko invité à prester à l’ouverture de la CAN Gabon 2017