in

Aubameyang désigné meilleur joueur du début de saison en Bundesliga

Aubameyang
Aubameyang (DR)

L’attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a été élu par les joueurs de la Bundesliga, meilleur joueur du début de saison en Allemagne.


Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang – DR

Après avoir manqué le titre de meilleur joueur de l’année en Afrique, au profit de l’algérien Riyad Mahrez, l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund en Allemagne, vient d’être désigné meilleur joueur de la phase allée de la Bundesliga.

C’est une première pour l’attaquant âgé de 27 ans, de recevoir cette distinction honorifique. Depuis le début de la saison, il a marqué 16 buts en 15 apparitions en championnat.

Le collège électoral était constitué des 238 joueurs de la Bundesliga. Ce titre honorifique de mi-saison est organisé par le magazine spécialisé Kicker lors de la trêve hivernale. Le buteur prolifique de Dortmund a obtenu 33,6% de suffrage de ses pairs. Une large avance sur l’attaquant suédois du RB Leipzig, Emil Forsberg (23,1%). La curiosité du classement est l’absence des joueurs allemands dans le top 5.

Le titre de meilleur gardien de but, est revenu au portier du Bayern de Munich, Manuel Neuer (30,3%). Le titre de meilleur entraineur quant à lui, revient au coach du RB Leipzig, Ralph Hasenhüttl, qui l’emporte avec un large score (42,9%).

Pour approfondir :   En feu, Choupo-Moting est récompensé en Bundesliga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zacharie Noah

Zacharie Noah : Une belle virée de quatre-vingts ans [PORTRAIT]

Choupo Moting

Choupo-Moting s’explique : « Je n’ai jamais démissionné de notre équipe nationale »