in

Ligue des champions : Zambo Anguissa et Onana figurent dans l’équipe type de la semaine

Onana Zambo

La première journée de la ligue des champions C1 a rendu sa copie le mercredi 07 septembre 2022. Dans l’équipe type de la semaine figurent le camerounais gardien de l’Inter de Milan et son compatriote Franck Zambo Anguissa de Naples.

Le gardien des lions indomptables malgré les deux buts encaissés est le gardien titulaire de la semaine avec 8.3 points. Après le match, il a donné ses premières impressions en C1. « Quand fait ses debuts, il est toujours heureux, mais face à la défaite, il est toujours difficile d’être heureux, ce genre de moment est toujours compliqué. Le plus important pour moi est toujours que l’équipe gagne, évidement j’espère que la prochaine fois ça ira mieux », a déclaré l’international camerounais au micro de Inter TV.

Pour approfondir :   CAN 2017 - Hugo Broos : « nous ne sommes pas satisfaits des primes (...) je prends la défense de mes joueurs »

Parmi les milieux de terrain figure  Franck Zambo Anguissa avec une de 8.4. Son équipe a battu Liverpool 4 buts contre 1 avec une performance remarquée du lion indomptable. Auteur d’un but au cours de la rencontre, il a été élu homme de match.

Equipe type C1 1

En terme de statistiques, c’est 87% de passes réussies, 100% de dribbles réussies, 100% de passes longues réussies, 4/7 tacles réussis, 13 ballons récupérés, 11 duels gagnés, 5 interceptions, 2 tirs et 1 but, tel est le résumé de la performance du milieu de terrain camerounais face à Liverpool. Avec Lobotka, son compère du milieu de terrain, ils ont éteint le trio Fabinho-Milner-Elliot.

Pour approfondir :   Cameroun # Maroc : Seedorf retire le prestige à Choupo-Moting à Casablanca ?

Une première sortie en C1 réussie cette saison pour le Lion Indomptable, absent de la liste pour les deux prochains matches de sa sélection. Et d’ailleurs cette décision du sélectionneur Rigobert Song avait suscité tant de bruits auprès des supporters camerounais. Le milieu de 26 ans aura sans doute marqué davantage de points et ses chiffres de la soirée d’hier parlent pour lui.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Détournement des fonds de la CAN 2019 : Paul Biya ne lâche pas l'affaire

Paul Biya ordonne le déploiement des forces spéciales dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest

Andre Onana

André Onana : « face à la défaite, il est toujours difficile d’être heureux »