in

Les supporters catalans portent plainte pour empêcher le PSG de recruter de Lionel Messi

esp des supporters du barca envahissen

Des socios du FC Barcelone ne veulent pas voir leur idole, Lionel Messi évoluer dans les rangs du club de la capitale française. Ils ont décidé de déposer une plainte auprès de la Commission européenne afin que le PSG ne soit pas autorisé à recruter le pourtant libre de tout contrat. Ces supporters catalans assurent que le club parisien ne respecte pas les règles du fair-Play financier.

 

esp des supporters du barca envahissen
Les Socios (c) Droits réservés

Après un long feuilleton, Lionel Messi ne portera plus le maillot du FC Barcelone. La star argentine qui était en fin de contrat avec le club a fait ses adieux dimanche 8 aout 2021 au Camp Nou lors d’une émouvante conférence de presse. Inconsolables, les socios catalans pleurent leur idole. Un départ d’autant plus déchirant que le sextuple Ballon d’Or est fortement pressenti pour s’engager avec le PSG.

Pour approfondir :   Ligue des champions : Choupo-Moting avoue avoir peur de Kylian Mbappé

Une folle rumeur annonçait même l’arrivée de Lionel Messi à Paris dimanche soir. Finalement, l’Argentin n’a pas pris l’avion pour la capitale, préférant attendre qu’un accord total soit trouvé entre ses conseillers et les dirigeants du PSG pour faire le voyage.

Quoi qu’il soit, « cette perspective de voir Messi porter le maillot du Paris Saint-Germain, un club qui entretient une grosse rivalité avec le Barça depuis la remontada, est inconcevable pour un groupe de socios qui a entrepris des démarches sur plan juridique pour tenter de faire capoter le deal », a appris lebledparle.com de RMC Sport.

Pour approfondir :   La réaction de Fabrice Ondoa après la résiliation de contrat par le KV Oostende !

Portée par l’avocat français Juan Branco, une plainte va être déposée devant la Commission européenne. Selon notre confrère de qui nous tenons cette information, l’attaque du camp catalan repose sur des arguments financiers et les dérives financières supposées de la direction parisienne qui seraient, selon ces socios, pires que celles du Barça. « Il est inconcevable que le fair-play financier serve à aggraver les dérives du football business », a indiqué Juan Branco sur Twitter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beyali

Calixte Beyala sur le présumé mariage homosexuel à Akolnolinga : « Je pense que sans toutefois légaliser cela, il faut laisser les gens être libres »

Initiative back to school

Scolarisation des enfants déplacés internes : Ludovic Lado adresse une lettre ouverte aux ministres de l’éducation de base et des Enseignements Secondaires