in

Scolarisation des enfants déplacés internes : Ludovic Lado adresse une lettre ouverte aux ministres de l’éducation de base et des Enseignements Secondaires

Initiative back to school

Après avoir lancé l’initiative « back to school », pour permettre aux enfants déplacés internes de partir à l’école dès la rentrée prochaine, comme les autres enfants du pays, le Prêtre Jésuite Ludovic Lado a adressé une lettre ouverte aux ministres en charge de l’éducation au Cameroun.

Initiative back to school
l’initiative « back to school » – capture photo

Il saisit l’actualité du destin tragique des camerounais au désert sur la route de l’occident, pour montrer l’importance de prendre en charge enfants déplacés internes. « Au moment où l’actualité est marquée par le destin tragique de Camerounais et de Camerounaises qui se risquent à l’aventure de la migration clandestine, je vous écris au sujet des milliers d’enfants déplacés internes qui, si rien n’est fait, risquent de venir grossir les rangs de ces jeunes qui ne rêvent que de fuir leur pays pour essayer de se refaire ailleurs.  J’attire particulièrement votre attention sur la prise en charge de leur éducation dans leurs divers lieux d’accueil, l’éducation étant non seulement un droit de l’enfant mais aussi un socle de l’espérance », écrit le Prêtre.

Pour approfondir :   Martial Owona : « Je ne suis qu’un bout de papier entre ses mains de Jean-Pierre Amougou Belinga »

L’homme d’église Jésuite fait au passage des propositions pour résoudre la situation qui s’impose et qu’il faille faire quelque chose avant la prochaine rentrée. « Madame et monsieur le ministre, les enfants souffrent parce que les adultes se battent. Ils n’y sont pour rien. L’Etat leur doit une attention particulière et je compte sur vous pour prendre les mesures qui s’imposent d’ici la rentrée prochaine », ajoute-t-il.

{source}<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flado.ludovicsj%2Fposts%2F2924952424410489&show_text=true&width=500″ width= »500″ height= »678″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowfullscreen= »true » allow= »autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share »></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

esp des supporters du barca envahissen

Les supporters catalans portent plainte pour empêcher le PSG de recruter de Lionel Messi

db70f1ca 9561 4c15 a161 224fab638704

Côte d’ivoire : Laurent Gbagbo bien décidé à contrôler le Fpi