in ,

« Les Lions indomptables ne sont pas favoris de la CAN en Côte d’Ivoire » : un ancien coach du Cameroun tranche

L’ancien entraîneur adjoint des Lions indomptables, Alexandre Belinga, a récemment exprimé une opinion lucide qui risque de décevoir certains fans inconditionnels des Lions indomptables.

Alex Belinga
Alexandre Belinga-DR

Lors d’une apparition sur le plateau de l’émission Fou Fou Foot sur CRTV Sports le 27 novembre, Alexandre Belinga a déclaré que le Cameroun n’était pas parmi les favoris pour remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Toutefois, les quintuples champions d’Afrique peuvent se montrer imprévisibles comme à leur habitude. « Le Cameroun n’est pas parmi les favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mais peut surprendre, » a déclaré Belinga.

2017 est encore dans les mémoires

À un mois et demi du début de la CAN 2024, le Cameroun traverse une période délicate, avec des incertitudes et des critiques autour du sélectionneur Rigobert Song. Cependant, l’expérience passée montre que les Lions indomptables peuvent compter su sa détermination pour défier tous les pronostics. Lors de l’édition de la CAN 2017, le Cameroun, loin d’être favori, a finalement décroché son 5e titre continental. Les hommes de l’entraîneur d’antan Hugo Bross et son adjoint Alexandre Belinga avaient tour à tour, éliminé le pays organisateur le Gabon en poules, le favori sénégalais en quarts de finale, le Ghana en demies puis l’Egypte en finale.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o annoncé à Sangmelima le 15 décembre 2021

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, bien conscients des défis qui les attendent, entrent dans le tournoi avec l’intention de montrer qu’ils peuvent encore surprendre le monde du football. Les Lions indomptables savent qu’un supplément d’âme peut souvent faire la différence, même lorsque les attentes ne sont pas à leur avantage. La CAN 2023 s’annonce comme un nouveau défi pour le Cameroun, et les fans espèrent que l’équipe pourra puiser dans l’esprit qui les a conduits à la victoire en 2017.

Pour approfondir :   Cameroun : La journaliste Huguette Pem est décédée !

2 Comments

Leave a Reply
  1. Le Cameroun n’a jamais été favori nul part ailleurs. Maintenant, le sélectionneur national Rigo bâtit une équipe de conquête. Il y a aucunement de place pour le soupoudrage. Les Lions Indomptables du Cameroun sont de retour à la CAN en Côte d’Ivoire, je les vois FAVORIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ado Camer

Une adolescente de 17 ans tuée par son conjoint à l’Est Cameroun

La presse

La revue de presse camerounaise du mercredi 29 novembre 2023