in

Les 10 villes les plus chères pour l’immobilier en Afrique

Office Johannesburg

AfrAsia Bank et New World Wealth ont récemment publié leur rapport sur la richesse en Afrique, mettant en évidence la richesse du continent. Le rapport fournit une ventilation complète de la richesse pour 17 pays africains et 23 villes africaines.

Office Johannesburg
Johannesburg (c) Droits réservés

La richesse individuelle totale détenue en Afrique s’élève actuellement à environ 2,3 milliards de dollars. Selon des prévisions, ce chiffre devrait augmenter de 34 % au cours des 10 prochaines années, pour atteindre 3,1 milliards de dollars US d’ici la fin de 2027. À en croire les auteurs dudit rapport, « Maurice, le Ghana, le Rwanda et l’Ouganda seront les marchés de richesse les plus performants en Afrique au cours de cette période (90 % taux de croissance de 150 %) ».

Dans le cadre du rapport, NWW a également passé en revue les villes les plus riches d’Afrique. Ci-dessous, le top 10 des villes les plus chères pour l’immobilier en Afrique.

1. Johannesburg

C’est la plus grande ville d’Afrique du Sud. Elle s’est développée après la découverte d’or sur le site au XIXe siècle. La richesse totale détenue dans la ville s’élève à 276 milliards de dollars américains. Les principaux secteurs de la ville comprennent : les services financiers (banques), les services professionnels (cabinets d’avocats, cabinets de conseil), la construction, les télécommunications et les matériaux de base.

2. Cape Town

Le Cap est une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud, sur une péninsule dominée par l’imposante montagne de la Table. Cette ville détient une richesse totale de 155 milliards de dollars américains. Les principaux secteurs de la ville sont : l’immobilier, les services financiers (gestion de fonds), le commerce de détail et le tourisme.

3. Le Caire

L’immense capitale égyptienne détient 140 milliards de dollars américains de richesse. Les principaux secteurs de la ville comprennent : l’immobilier et la construction, les services financiers et les matériaux de base.

4. Lagos

La richesse totale détenue dans la ville s’élève à 108 milliards de dollars américains. Les principaux secteurs de la ville comprennent : les matériaux de base, l’immobilier et la construction, les télécommunications, les transports et les services financiers.

5. Durban

Durban, est une ville côtière de la province du KwaZulu-Natal, dans l’est de l’Afrique du Sud. Elle est connue pour ses influences africaines, indiennes et coloniales. La richesse totale détenue dans la ville s’élève à 55 milliards de dollars américains. Les principaux secteurs de la ville comprennent : l’immobilier, la finance, la santé, la construction, la vente au détail et les transports.

6. Nairobi

La capitale kenyane détient 54 milliards de dollars américains de richesse. Les principaux secteurs de la ville comprennent : les services financiers, l’immobilier et la construction, le commerce de détail, le tourisme, les produits de grande consommation, les télécommunications et les matériaux de base.

7. Luanda

Luanda, la capitale de l’Angola, est une ville portuaire située sur la côte ouest de l’Afrique australe. La richesse totale détenue dans la ville s’élève à 49 milliards de dollars américains. Les principaux secteurs de la ville comprennent : l’immobilier et la construction, les transports et les matériaux de base (pétrole et gaz).

8. Pretoria

48 milliards de dollars américains de richesse pour la capitale administrative de l’Afrique du Sud. Les principaux secteurs de la ville comprennent : les matériaux de base, la fabrication et les services financiers.

9. Casablanca

Casablanca est une ville portuaire et un pôle commercial située à l’ouest du Maroc, face à l’océan Atlantique. Elle détient 42 milliards de dollars EU de richesse. Les principaux secteurs de la ville comprennent : les matériaux de base, la fabrication et les services financiers.

10. Accra

Accra est la capitale du Ghana, sur la côte Atlantique de l’Afrique de l’Ouest. La richesse totale détenue dans la ville s’élève à 38 milliards de dollars américains. Les principaux secteurs de la ville comprennent : les matériaux de base, la fabrication et les services financiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le 2 octobre 2020

    Cameroun : La revue de presse du vendredi 2 octobre 2020

    Sirra

    Top 10 des pays les plus pauvres d’Afrique