in ,

Les 10 conseils de Calixthe Beyala aux jeunes filles pour réussir

Consciente de la dépravation de plus en plus inquiétante de la gent féminine au Cameroun de haut des influences multiples, l’écrivaine camerounaise Calixthe Beyala livre ses dix conseils à ses jeunes sœurs pour réussir dans la société.

Beyala
Calixthe Beyala, Ecrivaine - DR

Les 10 conseils pratiques de Calixthe Beyala aux jeunes filles visent à les pousser à donner au monde la meilleure version d’elles. En réalité, l’écrivaine est bien consciente que nombre de filles se posent aujourd’hui la question de savoir comment gravir les échelons de la réussite dans une société où elles sont confrontées à de nombreux périls.

1 – Le contrôle de soi

C’est un élément primordial pour réussir dans sa vie. Ce qui signifie que vous éviterez de sortir beaucoup (moi personnellement, je ne suis pour ainsi jamais sortie) d’aller dans les boites et autres restaurants surtout la nuit, car la nuit draine des éléments négatifs qui pourraient être nuisibles pour votre évolution.

2- Accrochez-vous à vos études

Accordez une place de choix à vos études, à l’apprentissage, peu importe, tentez de devenir meilleure, la meilleure que vous soyez enseignante, médecin ou femme de ménage.

3 – Arrêtez de perdre votre temps sur les réseaux sociaux

Consacrez moins votre temps aux réseaux sociaux en regardant des anti modèles que sont les influenceuses, les histoires de ces dernières finissent toujours mal

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 23 février 2021

4 – Inspirez-vous de belles réussites

Vous devez vous abreuver à la source des belles réussites sans pour autant les imiter. Dites-vous que si Tina Turner a brillé, vous aussi vous pouvez briller de la même façon dans votre domaine !

5 Ne buvez pas, ne vous droguez pas

Une femme ne doit jamais perdre le contrôle d’elle-même ! Ne buvez pas, tenez-vous loin des bons vins et du champagne ! Que personne ne vous dise qu’il s’agit là des signes de réussite. Pour vous, ces boissons seront votre déchéance ! Je n’ai jamais rien bu

6 – Donnez de la valeur à votre physique

Votre physique est un élément essentiel, et donc ne laissez pas n’importe qui vous toucher ! Plus vous êtes touchée par les hommes plus vous perdez de votre valeur.

7 – Evitez d’épouser des vieillards

Vous devez vous garder de convoler avec les vieillards aussi riches soient-ils, vous finirez votre vie comme garde malade et vos enfants finiront orphelins.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : Paris pris, l'étrange réaction de Mbappe face à une question sur le Réal Madrid 

8 – A l’argent, préférez un homme de votre âge

Optez pour un homme de votre âge super intelligent, travailleur et sérieux, car il sera le père de vos enfants, de lui dépendra une bonne partie de leur éducation.

9 – Essayez d’être fidèle

La fidélité est primordiale, n’imitez pas vos maris dans leurs travers, nous ne sommes pas en compétition avec eux. Ne perdez pas votre dignité. A cela, préférez un divorce, à l’ignominie.

10 – Concentrez-vous sur votre travail et vos enfants.

Vous devez accorder une place de choix à votre travail, par-là vous verrez que vous vous en sortirez très bien. Pour Calixthe Beyala, c’est par là que vous pourrez donner au monde, la meilleure version de vous-même.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enfant Lebledparle

Pour 100 000 FCFA, 6 personnes revendiquent la paternité d’un enfant auprès de Coco Argentée

Andre Onana LDC

La sortie optimiste d’André Onana après sa défaite en finale de la Champions League