in

Calixthe Beyala : « Au Cameroun les ministres sont plus riches que les hommes d’affaires »

L’écrivaine a été l’invité de Parfait Ayissi Etoa dans Libre Expression sur Info TV, pour parler de l’anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême.

Beyala Calixthe Info TV

Renouveau de la liberté de la parole

Le 06 novembre 2023, ça faisait 41 ans que Paul Biya préside l’Etat du Cameroun. Un jour avant, Parfait Ayissi Etoa a convié Calixthe Beyala pour en faire le bilan. La dame de littérature reconnait l’évolution de la liberté de la parole. Ce qui n’était pas le cas pendant le règne d’Ahidjo. « Il faut reconnaître que sous Paul Biya, il y a une certaine liberté de la parole, parce-que sous Ahidjo c’était quand même différent », déclare Calixte Beyala dans Libre Expression, concernant les 41ans du Président Paul Biya au pouvoir.

Accroissement de la corruption au Cameroun

La romancière déplore le taux d’enrichissement des ministres au Cameroun devant les hommes d’affaires. Elle dénonce le règne de la corruption. « Au Cameroun les ministres sont plus riches que les hommes d’affaires. Tout simplement parce qu’ils détournement l’argent des routes, des écoles… », affirme Calixte Beyala dans Libre Expression, concernant les 41ans du Président Paul Biya au pouvoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bidoung Eloi B

Saint-Éloi Bidoung : « Paul Biya doit pouvoir tirer les conclusions liées à son âge »

Garoua

Garoua célèbre la commémoration du 06 novembre !