in ,

Le mariage factice d’Indira à 21 ans, met toute la toile camerounaise en ébullition

Des photos publiées sur les réseaux sociaux ce 1er août et un message de félicitations d’Oswald Baboke, père de l’artiste Indira, ont laissé croire qu’elle a convolé en justes noces.

Indirr
Le faux mariage d'Indira (c) Facebook Oswald Baboke

“Félicitations ma fille Indira Baboke  ! Je te souhaite beaucoup de bonheur”, a publié Oswald Baboke, le Directeur adjoint du Cabinet Civil et père de la chanteuse camerounaise. Sa publication sur son compte facebook, a été accompagnée d’une photo de d’Indira vêtue d’une robe de mariée. Le nouvelle s’empare de la toile et est ensuite relayée par la fun page Peupah Zouzoua. “À Dieu, je laisse tout à Dieu, dans les mains de Dieu oohhh, vrai que la mangue non mûre de Jésus est déjà mûre Jusqu’à s’attacher à un homme pour former UN ?? La jeune artiste a publié ce tableau d’accueil qu’on voit souvent dans les mariages là “photos interdites SVP”, telle a été l’exigence de cet événement célébré loin des je m’invite que nous sommes”, écrit-il dans le style comique qu’on lui connaît.

Le pot aux roses découvert 

Indira ne s’est pas marié dans la vraie vie selon les investigations de Lebledparle.com. Il s’agit d’une scène qui a été tournée en vue d’un projet musicale à venir. Le pot aux roses a notamment été découvert lorsque la page officielle du président de la République a été mise à contribution pour participer à ce buzz. En effet, le Facebook de Paul Biya a écrit un commentaire sous la publication de son Directeur de cabinal adjoint pour féliciter la supposée nouvelle mariée. 

Pour approfondir :   Une cargaison de denrées alimentaires pour importation saisie à Ambam

Pour le lanceur d’alerte Paul Chouta, Oswald Baboke est allé très loin. “Pour rendre crédible le buzz sur sa fille chanteuse Indira, le Directeur adjoint du Cabinet Civil, Oswald Baboke, met à contribution la page Facebook de Paul Biya, président de la République. Après avoir lui-même publié sur sa page Facebook l’image de sa fille pour créer le buzz et faire croire à l’opinion que Indira Baboke a convolé en juste noces en prélude à un clip à venir, c’est la page Facebook de Paul Biya qui a été par la suite mise à contribution. Ainsi, on peut voir en capture d’écran ci-dessous le commentaire que les gens de la cellule informatique ont fait à travers la page Facebook de Paul Biya sur le post de Oswald Baboke”, explique-t-il.

Pour approfondir :   Qatar 2022 : Un journaliste algérien qualifie Vincent Aboubakar de "génial et idiot"

Rien que du buzz

“il s’agit tout simplement du buzz et rien que du buzz. Indira Baboke qui a le droit de jouir de sa vie comme elle entend ne s’est pas mariée. L’image en question est celle d’un clip qui paraîtra bientôt. Plusieurs blogueurs et Influenceurs ont été payés pour la circonstance.  Pour ceux qui ne le savent pas, la cellule de communication du cabinet civil travaille sous la tutelle de son directeur adjoint Oswald Baboke. Ça fait partie de ses prérogatives directes. Ce service lui est rattaché directement. Donc c’est Oswald Baboke qui est derrière tout ça” , clarifie Paul Chouta. Il faut dire que de nombreux internautes sont tombés dans les mailles de ce teasing pour ainsi dire très osé. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya

Paul Biya signe un important partenariat avec la Guinée Equatoriale pour l’exploitation du pétrole et du Gaz

Les Unes du 2 aout

La revue de presse camerounaise du mercredi 2 août 2023