in

Le gendarme Achille Mvogo sera inhumé ce 6 novembre 2021

Achilara

Mort le jeudi 14 octobre 2021 des suites d’un lynchage populaire, le gendarme Achille Rigobert Mvogo Bodo sera inhumé ce weekend.

Achilara
Gendarme Achille Mvogo (c) Droits réservés

C’est à Mbanedouma II, village situé dans l’arrondissement d’Elig-Mfomo dans le département de la Lékié, région du Centre qu’Achille Mvogo sera enterré ce samedi 6 novembre 2021.

Les obsèques de ce jeune Camerounais ont débuté le jeudi 4 novembre 2021 avec la cérémonie de levée de corps à la morgue du Cefta d’Efoukou.

Le cortège funèbre du soldat mort armes en mains, s’est ensuite ébranlé à la Base aérienne 101 du quartier Mvan à Yaoundé, suivie d’une grande veillée jusqu’à l’aube. Actuellement, la dépouille de l’homme en tenue se trouvé dans son village Mbanedouma II où il sera inhumé demain.  

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du jeudi 15 avril 2021

Né en 1996, l’homme qui a intégré le corps de la gendarmerie nationale en 2019.Il a été lynché à mort par une foule en furie à Buea, pour avoir qui accidentellement ôté la vie à la petite Caro Louise Ndialle, élève âgée d’à peine 05 ans. L’homme en tenue a ouvert le feu sur un véhicule dont le conducteur, une femme, a refusé de s’arrêter au contrôle.

Au nom du chef des forces armées, le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale a reçu à son cabinet ce 2 novembre 2021 du défunt.

Pour approfondir :   Le Centre hospitalier régional de Bafoussam se dévoile

Galax Yves Landry Etoga a transmis au représentant de la famille éplorée, « le message de compassion » du chef des forces armées, le président Paul Biya.    

En retour, le chef de famille a exprimé sa reconnaissance pour cette marque d’attention du chef de l’Etat pour leur fils mort en plein exercice de son métier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enganamouit Gaelle debo

Homosexualité : Les vidéos de Gaëlle Enganamouït embrassant une jeune fille inondent la toile

engana

Gaëlle Enganamouit porte plainte contre son amie ayant publiée leurs ébats sexuels sur la toile