in

Le fils de Samuel Eto’o change encore de club, à quand l’éclosion?

etienne etoo9

Etienne Eto’o Pineda, le fils de la légende du football camerounais qui arbore le même patronyme s’est engagé mardi 18 août 2020 avec Real Oviedo, club de deuxième division espagnole.

etienne etoo9
Etienne Eto’o paraphe un nouveau contrat (c) Droits réservés

Le jeune attaquant de 18 ans a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation de segunda Liga. Il quitte ainsi Athletico Baleares qu’il avait rejoint en novembre dernier en provenance du Real Majorque, son club formateur qui n’arrivait pas à lui octroyer sa chance en équipe première.

Etienne Eto’o a créé la polémique l’année dernière à la veille de la Coupe du monde U17 à laquelle l’équipe nationale cadette a pris part. Présélectionné comme d’autres binationaux pour disputer la compétition, il a finalement été recalé à cause d’un décret présidentiel qui ne permet pas aux joueurs ayant la double nationalité d’évoluer dans les sélections de jeunes.

Depuis cet incident, le jeune talent frappe aux portes du haut niveau mais peine toujours à trouver une équipe capable de lui donner sa chance. Le choix du Real Oviedo est-il celui qui lui permettra de sortir de l’ombre de son illustre père pour s’affirmer dans l’univers du football  comme un prodige ? Les prochains mois nous en diront davantage sur le futur du premier garçon de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur africain de tous les temps.

Pour approfondir :   Simon Omossola dans la short list des gardiens désirés par Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macron Emanuel

Coup d’Etat au Mali : La France condamne «avec la plus grande fermeté cet événement grave».   

cameroconvoque a la barre

L’ancien aide de camp de Cavaye Yeguié Djibril, Bouba Simala a été acquitté