in

Le directeur général d’Afriland First Bank RDC est mort

Image172533 592x296 1446540651

Selon les informations de notre confrère EcoMatin dans un article commis dans son site internet, le Directeur général d’Afriland RDC, le Camerounais Souaibou Abary est mort vendredi 22 octobre et a été inhumé dimanche 24 octobre 2021 dans la ville de Garoua dans le Nord Cameroun.

Image172533 592x296 1446540651
Souaibou Abary (c) Droits réservés

Décédé vendredi dernier dans la capitale Congolaise Kinshasa, Souaibou Abary,  Directeur général d’ Afriland First Bank RDC, a, selon EcoMatin, été inhumé le dimanche 24 octobre 2021 dans la ville de Garoua dans le Nord Cameroun.

« Si pour l’heure l’on ne sait pas grand choses sur les causes de son décès, on retient tout de même que Souaibou Abary était un homme clé au sein de l’établissement financier. C’est à l’âge de 49 ans que ce dernier, prendra les règnes de la Direction générale de la banque succédant ainsi à Louis Handou », écrit notre confère.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Tribunal militaire de Yaoundé juge les deux kamikazes arrêtées

Durant son magistère à la tête de cette banque, lit-on, on note plusieurs réalisations à son actif, notamment la signature de partenariat entre la banque et le Fond pour l’inclusion financière en RDC.

Ce partenariat visait alors un accompagnement du secteur privé local en facilitant les conditions d’accès au financement et au renforcement du processus d’inclusion financière en RDC.il laisse ainsi des collègues éplorés et une famille inconsolable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christal Fotue

Christal Thomas Fotue Simo : « L’escalade de la violence verbale a atteint son instance supérieure au Cameroun»

carelle ntolo

Miss Cameroun 2022 : Une candidate démissionne et dénonce les pratiques exotériques entretenues au sein du Comica