in

Coup de tonnerre : Le concours de l’ISSEA annulé par la France pour fraude

integrer issea cameroun

Selon les premières informations parvenues à notre rédaction, une fuite d’épreuves partie de Guinée Conakry en Afrique de l’Ouest, a alimenté un réseau de groupes de préparation au Cameroun.


integrer issea cameroun
ISSEA, Cameroun (c) Droits réservés

L’eau a encore coulé à flot au Cameroun. Le concours d’entrée à l’Institut sous-régional de Statistiques et d’Economie appliquée (ISSEA) niveau licence, a été annulé ce jeudi 04 avril 2021. La décision a été prise par le Centre d’appui aux Ecoles de Statistiques africaines au grand dam des postulants qui avaient déjà pris le chemin du siège de cette institution pour concourir. « On n’a plus composé, apparemment il y a eu fuite d’épreuves, c’est tout ce que je sais pour le moment », réagit un candidat contacté par la rédaction de Lebledparle.com qui a souhaité garder l’anonymat.

Selon le journaliste Boris Bertolt, tout est parti d’un correspondant guinéen qui a divulgué les épreuves qui devaient se dérouler ce jour. «Il les aurait tout d’abord envoyés à un élève ingénieur de l’ISSEA», relate-t-il, précisant que c’est ce dernier aurait ensuite partagé « l’eau » reçue de Guinée aux apprenants de nombreux groupes préparation à travers la capitale camerounaise. Les bénéficiaires de ce cadeau inespéré d’après d’autres informations, ont passé les dernières 24h à traiter ces épreuves.

Reporté sine die

Réagissant à cette actualité, le Centre d’Appui aux Ecoles de Statistiques africaines a informé via sa page Facebook que la date du concours est renvoyée ultérieurement. Cette décision concerne le Cameroun, la Côté d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alim Hayatou Garga

Le Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun exprime ses condoléances à la famille d’Alim Hayatou

Monkom

Cameroun : Pascal Monkam entame la marche vers sa dernière demeure