in

Le Cameroun reçoit 45 milliards de FCFA du FMI

Le ministère des Finances annonce que le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé une enveloppe de 45 milliards FCFA en faveur de l’État du Cameroun.

Minfi Motaze

Cette décision fait suite à la cinquième revue du Programme économique et financier 2021-2024, soutenu par la Facilité élargie de Crédit (FEC) et le Mécanisme Élargi de Crédits (MEDC), lors d’une réunion qui s’est tenue le mercredi 20 décembre 2023.

Selon le communiqué du ministère délégué auprès du ministère des Finances Yaouba Abdoulaye indique, « Le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI) réuni en sa session du 20 décembre 2023, a approuvé la cinquième revue du programme économique et financier 2021-2024. Le franchissement de cette importante étape de la mise en œuvre du programme économique et financier appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) et le Mécanisme Elargi de Crédit (MEDC) témoigne des progrès significatifs réalisés par notre pays en matière de réformes », lit-on.

Pour approfondir :   Le basketteur camerounais Joël Embiid élu MVP de la NBA

Un prorogation d’un an

La même source précise par ailleurs que « le Conseil d’Administration du Fonds a également approuvé la prorogation de douze (12) mois dudit programme afin d’approfondir les réformes structurelles engagées et d’adresser d’autres problématiques émergentes à l’instar de la réduction des risques liés au changement climatique ».

Une prorogation de douze (12) mois du programme a également été approuvée. Elle vise à approfondir les réformes structurelles engagées et à aborder d’autres problématiques émergentes, telles que la réduction des risques liés au changement climatique. Cette prorogation s’accompagne d’un accès à des ressources supplémentaires pour soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre de ces réformes et témoigne de la confiance continue des partenaires techniques et financiers dans les politiques publiques du pays.

Pour approfondir :   Dans l’affaire contre Mtn, Baba Danpullo dénonce une spoliation organisée avec l’appui de la justice sud-africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Bell

Joseph Antoine Bell à propos du livre l’Arnaque : « Ce que Jean-Bruno Tagne raconte de l’intérieur se voit de l’extérieur »

Ad Lucem

Le Premier ministre inaugure un hôpital moderne dans un village de la Mefou et Afamba