in

Le Cameroun perd 10 places dans le classement FIFA du mois de septembre 2017

lions indomptables seniors

C’est assurément la déculotté des Lions indomptables contre le Nigéria qui est à l’origine de cette dégringolade dans le Classement mondial FIFA/Coca-Cola ce 14 septembre 2017 qui connait aussi beaucoup de changement au sommet mondial et africain.


lions indomptables seniors
Lions indomptables – DR

Sur le plan africain, il y a des changements au niveau du quinté de tête. Le Cameroun sort du quinté de tête africain et laisse cette place au Nigéria son bourreau pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, pour chuter à la 6 e place. Au niveau mondial, Les Lions indomptables du Cameroun passent du 35ème au 45e rang mondial, suite à ses contre-performances face au Nigeria.

L’Égypte qui conserve toujours son titre de leader africain. La Tunisie fait un bon et part de la 4e place pour la deuxième et la RDC qui occupait le 2e rang chute au 4e rang. Le Sénégal conserve toujours sa troisième place.

Pour approfondir :   Yaoundé : Passée par le Tribunal militaire, Michèle Ndoki rejoint Maurice Kamto et Cie en prison

classement fifa afrique septembre 2017

Dans le classement mondial c’est le même scénario en termes de bouleversement, le Brésil  qui a occupé la 1ère place le mois dernier et l’Allemagne remonte en tête grâce à ses victoires aux scores fleuves lors des qualifications pour le mondial 2018 dans la Zone Europe. Le Portugal gagne quant à lui trois rangs et monte sur le podium, à la troisième place. L’Argentine recule au 4e rang. La Belgique qui a aussi validé son billet pour le rendez-vous en Russie, progresse de quatre places pour entrer dans le Top 5.

Pour approfondir :   Affaire Atangana Kouna : Le ministère public obtient le renvoi de la date d’audience pour recevoir les instructions de la chancellerie

classement fifa monde septembre 2017

Le prochain classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 16 octobre 2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petit-Malo-en-pochette

Cameroun : Après avoir traité les filles Bamouns de ‘’sales’’, le chanteur Petit Malo reçoit des menaces

Peguy Meyong

Peguy Meyong démissionne de Vision 4 pour s’installer en France