in

Le Cameroun à la recherche des fournisseurs d’équipements pour 3 unités de transformation du lait dans le Nord-Ouest

laiter

L’avis d’appel d’offre a été lancé par le ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia).

laiter
Extraction du lait de vache (c) Droits réservés

C’est dans le cadre du Projet de Développement de l’élevage et de la pêche (Lifidep), que vont être montées les trois unités de transformation prévues à Bamenda, Nkambe et Wum dans la région du Nord-Ouest.  

Pour atteindre ces objectifs, le Minepia a récemment lancé un avis d’appel d’offres international ouvert pour conception, fourniture et installation des équipements.

Financé par la Banque islamique de développement (BID), le projet les trois unités de transformation, en dehors d’être un facteur du développent de l’industrie au Nord-Ouest, permettra de diminuer les importations de lait au Cameroun.

Pour ce faire, les intéressés par l’appel d‘offres du gouvernement en place sont tenus de faire parvenir leurs dossiers de soumission au secrétariat du coordonnateur du Lifidep au plus tard le 17 mars 2021 à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest qui comme son voisin du Sud-Ouest, est en proie à une crise sécuritaire depuis bientôt cinq bonnes années.

« En 2015, ces importations ont englouti la bagatelle de 31 milliards de FCFA, selon les statistiques du ministère de l’Élevage, dépassant la moyenne annuelle de 20 milliards de FCFA enregistrée depuis 2013 », rappelle Investir au Cameroun.

Faut-il le mentionner, les trois laiteries qui verront le jour au Nord-Ouest s’inscrivent dans la logique de la Stratégie nationale de développement 2020-2030, rendue publique par le gouvernement de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Replay : Anne Féconde NOAH est FACE À L’ACTU avec Dipita Tongo sur STV

Faustin Archange Touadera

Faustin Archange Touadera : « La République Centrafricaine est notre avenir commun »