in

Mincommerce-Gicam : Vers l’examen des possibilités de la poursuite des importations en 2022

LMMA CT

Dans la perspective d’un meilleur approvisionnement des marchés, une délégation du Groupement inter -patronal du Cameroun a été reçue en audience ce 25 novembre 2021 à l’immeuble rose à Yaoundé.

LMMA CT
Le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce et Célestin Tawamba le président du Gicam Image de CBH

Cette visite survient à la récente mission effectuée à son siège par le chef du département ministériel en charge des questions commerciales au cours de laquelle, les deux parties s’engageaient  à appliquer  la philosophie de la période de l’union sacrée. Pour le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce« le gouvernement a pour devoir de  prévenir à tout prix la crise alimentaire. Quels sont les secteurs susceptibles d’arrêter les importations ? Je suis convaincu que l’on saura trouver une solution partagée ».

Pour approfondir :   Paul Biya parmi les 10 présidents africains les plus riches en 2017

En présence des responsables du ministère des Finances, les deux parties qui poursuivent les mêmes objectifs d’approvisionnement des marchés. « Nous devons faire  à ce que  la CAN se passe bien, le Cameroun ne s’arrête pas  à la CAN, on va continuer à approvisionner les marchés en 2022 .Après notre rencontre de Douala, tout a été fait pour vous encourager dans  votre démarche  d’attirer l’attention des autres que nous sommes dans un paradigme économique. Nous voulons accompagner le gouvernement à offrir les produits consommables aux camerounais….notre rôle est d’interpeller les pouvoirs publics, pour voir ce qu’on peut faire » a précisé Célestin Tawamba le président du Gicam.

Pour approfondir :   Télécommunications : MTN Cameroon se dédouane de la vente des données privées des abonnés des opérateurs

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mincommerce fetes

Approvisionnement des marchés : Aucune inquiétude pour les fêtes de fin d’année et au-delà

Mincommerce portuguais

Investissements Portugais : Vers l’implantation d’une unité industrielle de transformation du poisson