in

Le Brésil pourrait se voir exclure de la Coupe du monde 2022, voici les raisons

Capture Selesao

L’interruption du match de qualification pour la Coupe du monde 2022 entre le Brésil et l’Argentine pourrait forcer le FIFA à prendre des décisions parmi les quelles, une exclusion de la Seleçao au prochain rendez-vous mondial.

Capture Selesao
Le Brésil attend la Fifa (c) Droits réservés

La Fifa a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du Brésil et de l’Argentine suite à l’interruption du match entre les deux pays il y a deux jours. En effet, l’instance faîtière du football mondial a notifié aux deux Fédérations qu’elles avaient six jours pour donner leurs explications suite au match interrompu dimanche à Sao Paulo. Ces éléments seront ensuite transmis à la commission de discipline, chargée de traiter le dossier et qui a déjà récupéré les premiers rapports du match.

Pour approfondir :   FIFA : Après Ahmad Ahmad, Michel Platini interpellé

Les éventualités côté Fifa

Le remake de la finale de la Copa America a été interrompu après seulement cinq minutes de jeu, quatre joueurs argentins étant accusés de violer les protocoles anticovid. La scène était surréaliste : le coup d’envoi a bien été donné, avec les stars Messi et Neymar, mais cinq minutes après, des représentants de l’agence sanitaire Anvisa sont entrés sur le terrain pour ordonner son interruption, face à des joueurs médusés.

Alors que la Fifa n’a encore pris aucune décision, les possibilités envisagées selon les règles et plusieurs sources médiatiques sont : rejouer le match sur terrain neutre à huis clos, retrait de points pour le Brésil, défaite du Brésil sur tapis vert, interdiction de jouer la Coupe du Monde 2022 pour Neymar et les siens.

Pour approfondir :   En 5 ans, la Fecafoot a dépensé 1, 21 milliard de FCFA pour le dédommagement des entraineurs abusivement licenciés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erling Haaland

Erling Haaland aurait tranché concernant son avenir !

Senegal CDM

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Sénégal enchaîne un 2e succès de rang !