in

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Sénégal enchaîne un 2e succès de rang !

Senegal CDM

Victorieux du Congo 3-1 grâce à des réalisations de Boulaye Dia, Ismaela Sarr et Sadio Mané, les Lions de la Teranga ont pris une sérieuses option en vue de la qualification au dernier tour des qualification pour la Coupe du monde 2022.

Senegal CDM
Sénégal victorieux (c) Droits réservés

Pour les supporters des Lions, et pour la plupart des observateurs, les matches du Sénégal se suivent et se ressemblent. Des difficultés dans le jeu, des frayeurs incompréhensibles face aux modestes équipes, et à la fin, très souvent, la victoire. Les trois points donc, c’est qu’il faudra encore retenir pour les Lions qui affichent six points sur six en deux journées après leur victoire le 1er septembre dernier face au Togo (2-0).

Boulaye Dia ouvre la voie

Mais la victoire a été longue à se dessiner face aux Congolais, sans complexe et motivés à l’idée d’accrocher des Lions à leur tableau de chasse. C’est d’ailleurs les hommes de Paul Put qui s’offrent la première grosse occasion dès le début du match avec un face-à-face manqué de Gaius Makouta (9e) devant Edouard Mendy. En difficulté dans la construction, abusant de longs ballons et du jeu direct, les Sénégalais souffrent devant le pressing des Diables rouges. Jusqu’à la 27e minute et ce ballon en profondeur de Kalidou Koulibaly pour Boulaye Dia qui s’en va remporter son duel devant Mafoubi, impérial depuis le début du match. Le joueur de Villarreal pouvait ainsi célébrer son premier but en sélection et mettre son équipe sur la bonne voie.

Mais c’est sans compter sur la réaction des Congolais et sur la décision litigieuse de l’arbitre Ali Moussa qui offre un penalty aux Diables rouges après une faute peu évidente d’Ibrahima Mbaye. Silvère Ganvoula ne manque pas l’occasion d’égaliser (45e+1) et de contraindre le Sénégal au match après la première période.

Le Sénégal termine le match en puissance

En moins dix minutes de la fin, le Sénégal, sur une de ses rares occasions en seconde période, reprend l’avantage grâce à Ismaïla Sarr qui profite d’un centre en retrait et d’une faute de main de Mafoumbi (82e). Le Sénégal se détache finalement grâce à un penalty obtenu et transformé par Sadio Mané (87e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Selesao

Le Brésil pourrait se voir exclure de la Coupe du monde 2022, voici les raisons

Naija Cv

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Nigeria tient son rang contre le Cap-Vert et s’envole en tête de son groupe