in

Laziz Nchare : « Le Cameroun agonise et il est temps d’avoir le courage pour se battre pour le changement »

Dr Laziz Nchare

Il faut sauver le Cameroun

Depuis New York, le Dr. Laziz Nchare, pense qu’il ne faut pas se voiler la face par rapport au fait que le Cameroun est en train de sombrer dans l’abime. « Continuer à croire que le Cameroun est un pays béni c’est vivre dans le déni… Il faut être maudit pour tromper les gens de cette façon scandaleuse. Qu’est qu’il y a de béni dans un pays déjà en guerre dans le NOSO, dans le Nord du pays, en pleine crise énergétique, sans eau ni électricité? Pourquoi ne pas admettre qu’on soit déjà coincé dans un cauchemar pour travailler ensemble pour sortir tout le pays de ce marasme? Le Cameroun agonise et il est temps d’avoir le courage pour se battre pour le changement! », écrit l’acteur politique.

Ce que chaque égoïste qui soutient le rdpc doit retenir désormais…

Au Cameroun, même avec 3 millions de Francs CFA comme salaire à la fin du mois.

(1) Tu ne pourras pas échapper à la pénurie de l’électricité puisque tu n’iras pas te connecter directement au Congo!

(2) Ton débit internet sera aussi lent et toujours trop cher! Puisque tu ne peux ton câble sous marin à toi seul.

Pour approfondir :   Cameroun : Cameroun : Une cargaison de drogue d’une valeur de plus de 1.5 milliard de FCFA saisie à Douala

(3) Pour l’eau, tu peux rêver faire ton forage en pleine ville Yaoundé ou de Douala, ça va changer quoi dans la mauvaise qualité de l’eau avec la pollution urbaine?

(4) Pour le carburant, où pourras tu installer ta propre cuve de 15.000 litres? Peut être tu iras directement voir la SCDP te livrer ta part de carburant directement à domicile!

Je ne parle pas de la mauvaise qualité de route où a faute de carburant tu es forcée de marcher à pied. Même pour aller à l’hôpital en urgence, où trouveras tu l’ambulance? Et si un parent est victime de l’AVC, tu vas faire quel miracle pour sauver sa vie à domicile sans eau, sans électricité ni carburant.

Et quand un intellectuel t’explique le mécanisme de mauvaise gestion des 42 ans du RDPC que tu défends pour protéger ton poste dans l’égoïste, tu l’invites revenir construire le Cameroun qu’il a quitté volontairement pour ne pas subir ce genre de calvaire. On peut être masochiste à ce point?

Pour approfondir :   France (L2): Zouga et Albi vainqueurs face à Montauban!

Chaque camerounais est donc prévenu. L’heure de la marche à pied a sonné! Personne ne vous y a invité. C’est votre gouvernement que vous soutenez mordicus qui doit gérer tout ce désordre. On vous regarde juste avec les lunettes du soleil!

On ne peut rêver sortir de l’impasse qu’ensemble, de la même façon, si on doit être coincé dans l’agonie c’est toujours ensemble!

N’invoquez surtout pas le tribalisme dans ce genre de désastre; parce que si nous prenons le chemin de la haine tribale, on finira pire que le Rwanda en 1994. Et ce ne sont pas les chansons obscènes de Mani Bella qui se positionne pour affectionner les Dagobert qui viendront nous sauver! Que Dieu nous garde!

Dr. Laziz NCHARE, New York, le 12 décembre 2023.

 


One Comment

Leave a Reply
  1. Comme par hasard celui qui constate que le Cameroun agonise n y réside pas il galère aux USA et parle de changement le Cameroun a la pire des diaspora : une diaspora inutile qui passe son temps à salir l image du pays à l exterieur par sa feymania sa prostitution et ses agressions les Camerounais du Cameroun n ONT PAS BESOIN DES CONSEILS DES RATES EN EXIL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lady Ponce Moustik

Lady Ponce tacle Moustik : « tu fais semblant d’être homme, ton dagobert ne répond pas bien »

quartier administratif yaounde

Yaoundé : Deux morts à la suite d’une agression