in

Sosthène Médard Lipot : « Le Cameroun est champion du Monde en matière d’incarcération de personnes pour leurs opinions »

Sosthène Médard Lipot : « Le Cameroun est champion du Monde en matière d'incarcération de personnes pour leurs opinions »

Dr Sosthène Médard LIPOT Secrétaire National à la Communication MRC a été l’un des invités de la matinale de l’infos augmentée sur ABK Radio 89.9 FM, ce mardi 3 septembre 2019. Le cadre du MRC s’est exprimé sur l’audience prochaine de Maurice Kamto et ses alliés au tribunal militaire de Yaoundé.


Sosthène Médard Lipot : « Le Cameroun est champion du Monde en matière d'incarcération de personnes pour leurs opinions »
Sosthène Médard Lipot – capture photo

« Le Cameroun est champion du Monde en matière d’incarcération de personnes pour leurs opinions…les prisonniers d’opinions sont très nombreux au Cameroun, on dépasse la Corée du Nord », affirme l’enseignement des sciences de l’information et de la communication.

Selon le Dr Sosthène Médard Lipot, « qu’on le veuille ou pas, Maurice kamto fait partir du patrimoine mondial. Donc, le tribunal militaire est incompétent pour juger un militant qui a été interpellé dans un domicile ».

Le militant du MRC souligne déjà qu’il y aura de la répression autour de ce procès et lance un défi au camp d’en face. « Maurice KAMTO fait partie du patrimoine mondial de l’humanité n’en déplaise…Pour le procès de Maurice kamto, on sait qu’il y aura répression parce que ce procès sera couru…s’ils ont des couilles, qu’ils laissent ce procès être diffusé sur les antennes de télévision. Mais je sais qu’ils ne le feront pas », martèle le Secrétaire National à la Communication MRC sur ABK Radio 89.9 FM.

Il invite les camerounais à jeuner comme lui, le 6 septembre prochain. « C’est du droit le plus absolu des prisonniers d’opinions de faire la grève. Je serai en Jeûne et j’invite les camerounais à faire pareil », déclare SML.

« Le régime illégitime de Yaoundé annonce un simulacre de procès le 6 septembre, devant un tribunal militaire. Parodie ubuesque. Maurice Kamto et ses codétenus convoqués dans un tribunal d’exception, accusés d’hostilité à la patrie, pour avoir exercé un droit constitutionnel !!! », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux après son passage sur ABK Radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Affaire MRC : À quelques jours du procès du MRC et alliés, Christian Penda Ekoka appelle à "agir"

    Affaire MRC : À quelques jours du procès du MRC et alliés, Christian Penda Ekoka appelle à “agir”

    Dénis Nkwebo « Même si c'est Paul Biya qui crée un journal pour moi avec 02 milliards de salaire, je n'irai pas travailler »

    Dénis Nkwebo « Même si c’est Paul Biya qui crée un journal pour moi avec 02 milliards de salaire, je n’irai pas travailler »