in ,

La vidéo d’un adolescent de 15 ans prêt à sacrifier son ami dans un rituel en échange d’une voiture crée l’émoi

Un prisonnier enfermé avec des menottes
Un prisonnier menotté à Yaoundé, image pour illustration (c) Droits réservés

Une vidéo qui peut être classée dans la catégorie des faits divers est devenue virale cette semaine. On y voit un adolescent de 15 ans qui souhaite mettre un terme à la vie de son meilleur ami dans un rituel pour prétendument obtenir une voiture de rêve.

La scène peut sembler lunaire mais elle est bien réelle. Elle se produit ce mois de Juillet – sans que l’on puisse dater précisement – au Nigéria. L’adolescent de 15 ans qui était jusque là inconnu du bataillon sur les réseaux sociaux présente son ami à un spirite pour qu’il soit tué dans un rituel.

Selon des sources locale au média Lebledparle.com Faits divers, les garçons seraient les meilleurs amis depuis de nombreuses années et auraient l’habitude de passer beaucoup de temps ensemble. Une amitié qui visiblement n’est pas un frein pour l’ambitieux adolescent.

Dans cette vidéo qui fait froid dans le dos, le jeune garçon est entrain de dire au prétendu maitre spirituel qu’il souhaite utiliser son ami pour des rituels. Dans le même temps, son ami et donc la victime qui croit alors que son dernier jour est arrivé plaide la pitié et rappelle qu’il est le fils unique de ses parents.

Pour approfondir :   Nigeria : des dizaines d'élèves tués dans une attaque contre un collège

Un argument qui ne fait toujours pas vaciller l’adolescent de 15 ans motivé pour accompliger son projet. Même lorsque le prétendu maitre spirituel lui demande s’il prêt à décapiter son ami à l’instant avec un couteaun le premier lui répond par l’affirmative.

Un crime rituel pour assouvir une ambition précise

Pour en savoir plus, sur son ambition, il lui est alors demandé quelle voiture exacte il souhaite conduire. L’adolescent répond qu’il prévoit d’acheter une GLK lorsqu’il deviendrait riche grâce à ces rituels. La victime continue de supplier son ami et cela amène le supposé maitre spirituel à demander pourquoi il est venu au sanctuaire s’il ne veut pas mourir. La victime réponds que son ami lui avait demandé de l’accompagner pour une course en faisant les 100 pas comme ils ont l’habitude de le faire.

Heureusement le supposé maitre spirituel serait un adulte qui encadre des jeunes. Au bout de l’entretien, il a raccompagné les enfants chez leurs parents et a indiqué à ces derniers ce qui venait de se produire.

Pour approfondir :   Garoua: un puits engloutit deux personnes dont un enseignant

La vidéo a choqué les internautes et relance le débat sur les actions que sont prêts à poser les plus jeunes aujourd’hui pour gagner de l’argent rapidement. Lebledparle.com s’est procuré cette vidéo et vous la propose :

Avec la culture de l’argent facile et l’expansion de la misère qui touche les ménages, les jeunes sont de plus en plus laissés à se faire des idées à eux-mêmes. Il est important de suivre ses enfants et de leur apprendre à distinguer le vrai du faux en particulier avec la notoriété des réseaux sociaux. Toujours dans les faits divers, votre journal Lebledparle.com vous apprenait récemment le décès d’un enfant à Obala.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joel Embiid est sous le feu des critiques au Cameroun après l'obtention de sa nationalité française

Opinion – Joel Embiid devient francais : tout ça pour ça !

Chiens

Une mère morte mutilée à mort par le chien qu’elle aimait tant