in

La Camerounaise Judith Sunday élue premier président de l’Association des opérateurs des télécoms d’Afrique centrale

Sunday

Elle a été élue à l’issue de l’assemblée générale constitutive tenue à Yaoundé au Cameroun du 15 au 16 décembre 2021.

Sunday
Judith Yah Sunday (c) Droits réservés

Judith Yah Sunday a été élue président de l’Association des opérateurs des télécoms d’Afrique centrale au terme de l’assemblée générale constitutive tenue à Yaoundé au Cameroun du 15 au 16 décembre 2021.

La directeur général (DG) de la Cameroon Telecommunications (Camtel) sera le tout premier président de cette association regroupe les opérateurs historiques des télécommunications de l’Angola, du Burundi, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo et du Tchad.

« A travers la création de l’Association des opérateurs de télécommunications d’Afrique centrale en terre camerounaise, Camtel affirme son ambition de se positionner comme le hub sous-régional en matière de communications électroniques », a expliqué le communiqué publié Camtel le 14 décembre dernier.

Relevons que l’Association des opérateurs des télécoms d’Afrique centrale fut créée dans l’optique de restructurer un réseau de partenaires stratégiques et de mettre en place une plateforme d’échanges autour d’enjeux et d’intérêts communs.

Fort de son expérience acquise à la tête l’entreprise publique des télécommunications, Judith Sunday saura mener à bien la tâche qui lui sera confiée au sein de l’institution dont elle prend la charge.

Pour approfondir :   Au moins 9 morts des suites d’accident de la circulation à Kon-Yabetta


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Extrême-Nord : Plus de 15 000 déplacés internes suite aux affrontements intercommunautaires

Elounadr

Région du Nord : Le barrage de Lagdo perd 3 milliards m3 d’eau en deux ans