in

L’Université de Dschang confirme le décès des suites de Covid-19, du Dr Martin Sanou Sobze

Sobse

Il a été mis en terre ce mardi 25 mai 2021 dans son village Toula Ndzong par Foto-Dschang dans le département de la Menoua, région de l’Ouest.

Sobse
 Dr Martin Sanou Sobze (c) Droits réservés

Décédé dans le nuit du 23 au 24 mai 2021, Dr Martin Sanou Sobze, vice-doyen à la Faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques en charge de la scolarité et du suivi des étudiants a été enterré ce mardi à Dschang en présence de ses amis, collègues, proches et étudiants éplorés.

Les services de communication de l’Université de Dschang ont confirmé la thèse du décès dû à la maladie à coronavirus : « Atteint d’insuffisance respiratoire, il y a quelques jours à l’hôpital de district de Dschang, il est transféré d’urgence à l’hôpital général de Douala sous assistance respiratoire, structure dans laquelle il est testé positif à la Covid-19. Malgré l’attention particulière du personnel médical et de sa famille, la mort a eu raison sur lui», s’est-il confié à la presse.

Le Dr Martin Sanou Sobze était Enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences de l’Université de Dschang depuis 2010 où il a travaillé en 2013 comme vice-coordonnateur du département des Sciences Biomédicales.

La mort de ce dernier survient un mois après le Pr Maurice Tsalefac, Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, emporté par le Covid-19 le 18 avril 2021.

Crovice Auberlin Djiatsa, Délégué général du personnel de l’Université de Dschang et vice-président du Syndicat national des personnels non-enseignants des Universités du Cameroun avait ouvert le bal en mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ambasz

    Crise anglophone: L’armée annonce avoir neutralisé « plusieurs terroristes-séparatistes » dans le Nord-Ouest

    falor

    Urgent : Le bilan provisoire du nouvel accident mortel sur la falaise de Dschang !