in

L’université camerounaise célèbre Joseph Owona

L'ancien ministre Joseph Owona (c) DR
L'ancien ministre Joseph Owona (c) DR

La cérémonie de présentation des mélanges en l’honneur du Pr Joseph Owona, a lieu le jeudi 1er juillet 2021 à 16h à l’hôtel Hilton de Yaoundé. La céréminie sera présidé par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des ordres académiques, le Pr Jacques Fame Ndongo.

Joseph Owona
Pr Joseph Owona – DR

La cérémonie de célébration de ce grand maître du Droit et de la formation en sciences juridiques, s’articule autour d’un colloque scientifique sur l’exception du droit, une présentation des mélanges et allocution et une remise des mélanges proprement dits.

 

« Agrégé des facultés de droit, professeur émérite des universités camerounaises, ancien directeur de l’IRIC, Chancelier honoraire de l’université de Yaoundé, ancien ministre de l’enseignement supérieur, de la santé publique, de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, du contrôle supérieur de l’Etat, ancien secrétaire général de la présidence de la République, membre du conseil constitutionnel, auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, lauréat de plusieurs prix et de décorations de par le monde, le professeur Joseph Owona est aujourd’hui magnifié par la communauté universitaire pour la diversité et la puissance heuristique de sa production scientifique », peut-on lire dans le communiqué signé par Jacques Fame Ndongo le mercredi 30 juin 2021.

Pour approfondir :   Sécurité routière : Ngallè Bibehè lance l’opération « zéro accident » jusqu’en fin d’année 2020

Dans l’ouvrage « L’exception en droit : mélanges en l’honneur de  Joseph Owona », dirigé par les Pr Magloire Ondoa et Patrick Edgar Abane Engolo  se trouve la contribution de ses enfants Mathias Eric Owona Nguini et Félicité Koura Owona Mfegué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recteurs Vice recteurs

Université de Yaoundé II : Vers la création de 4 nouveaux établissements professionnels

Motaze LP

Eurobond 2021: le Cameroun vient de réaliser un coup de maître