in

L’électricien Eneo Cameroon lance des travaux d’amélioration de l’alimentation des quartiers de Yaoundé Nord et Soa

Eneoli.jpg

Le communiqué a été rendu public ce mercredi 24 mars 2021 par l’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun.

Eneoli.jpg

Bientôt la capitale politique camerounaise et quelques localités environnantes ne broieront plus certainement du noir en raison du communiqué diffusé par Eneo Cameroon.

« Eneo Cameroon annonce à ses clients de Yaoundé Nord qu’elle à lancé du 19 au 26 mars 2021 la première phase des travaux de renforcement des lignes de distribution qui les alimentent », peut-on lire.

En effet, l’énergie électrique s’apparente ces derniers temps à de véritables jeux de lumière. Il ne se passe plus un jour sans que l’on ait enregistré une coupure d’énergie générale dans une ligne ou une autre ligne. Une situation qui ne va pas conséquence dans les ménages et secteurs d’activités économiques qui n’ont pas encore de moyens de se procurer un groupe électrogène.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : Trois cadres du groupe l'Anecdote libres des geôles du Sed

 Les travaux annoncés, apprend-on du communiqué, visent à «amorcer une amélioration du service dans les localités suivantes : Soa Ville, Nkolfoulou, Fougerol, Montée Saplait, Ngoulmekong, Ngousso, Abattoir, Emana, Messassi, Nkolondom, Face Gyneco, Tsinga Village et environs. Pour la sécurité des équipes et des populations, l’énergie électrique sera interrompue pendant ces travaux. Eneo souligne qu’après cette première phase, d’autres suivront durant les six prochains mois, pour renforcer durablement le réseau et réduire de façon consistante la fréquence et la durée des interruptions ».

Selon les prévisions de l’électricien doté d’un budget d’investissement de 68 milliards de FCFA pour l’exercice 2021, il s’agira de construire de nouvelles lignes sur une quinzaine de kilomètres avec un mix de poteaux béton et bois puis créer quatre nouveaux postes de distribution de l’électricité pour enfin installer des appareillages permettant des secours en cas d’incidents.

Pour approfondir :   QuickDo-BookBox, la toute première bibliothèque numérique pour les universités en Afrique

{module Sur le membre sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Doulerio

Cameroun : Mouvement d’humeur des commerçants du marché central de Douala !

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La gendarmerie nationale interpelle 67 personnes à Yaoundé