in

Cameroun : Mouvement d’humeur des commerçants du marché central de Douala !

Doulerio

Ils contestent les nouvelles modalités de paiement des droits de marchés instaurées depuis le 22 mars 2021.

Doulerio
Images de la scène (c) Droits réservés

Grande affluence ce 24 mars 2021 l’esplanade de la poste centrale de New-Bell à Douala, capitale économique du pays. Selon les informations relayées par ABK radio, « les Forces de Maintien de l’Ordre lancent des gaz lacrymogènes aux commerçants ».

En effet, il se révèle que le lundi 22 Mars 2021, les commerçants qui avaient des comptoirs au niveau de la poste au marché central de Douala ont vu leurs étalages détruits, et remplacés par des carrés d’un mètre carré, rendus à la mairie de Douala 2ème.

Pour approfondir :   Jean Claude Mbedé : « Au Cameroun personne n’est à l’abri. Sauf ceux qui se soumettent à la dictature du mal »

Ils ont appris qu’ils doivent désormais occuper ces carrés moyennant la somme de « 100 000FCFA » chaque mois en lieu et place des tickets de « 100Fcfa par jour ».

Les commerçants qui estimaient qu’ils ne pouvaient pas payer ces les 10 000 FCFA mensuellement, ont continué à exercer leur activité avant d’être débarqués par les Forces de maintien de l’Ordre ce jour : « 100000f par mois mon Dieu. C’est tellement facile de le dire. Du coup ces commerçants qui font les pieds et les mains pour nourrir leur famille et leur assurer un quelconque avenir devront dorénavant travailler pour payer la mairie », se plaint un défenseur de la cause.

Pour approfondir :   Lutte contre le Coronavirus : Cabral Libii rejoint Donald Trump

Selon la même sources ces mouvements ont causé des blessés du camp des commerçants. Alerté de la situation, le sous-préfet de Douala 2ème a convoqué une réunion de crise ce jeudi 25 mars 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Replay : PAROLE DE FEMMES DU MARDI 23 MARS 2021 – ÉQUINOXE TV

Eneoli.jpg

L’électricien Eneo Cameroon lance des travaux d’amélioration de l’alimentation des quartiers de Yaoundé Nord et Soa