in

Cameroun : Gaston Eloundou Essomba à nouveau dans le Grand Nord

C’est à la suite des coupures intempestives enregistrées dans cette partie du pays que le ministre de l’Eau et de l’énergie s’y est rendu.

Après le décès enregistré d’un jeune garçon à l’hôpital régional de Garoua, région du Nord le 18 mars 2021, Gaston Eloundou Essomba s’y est rendu.

Le membre du gouvernement a engagé les opérateurs à mettre un terme aux délestages dans les régions septentrionales avant le début du jeûne du Ramadan.

Pour rappel, en visité de travail dans le Grand Nord entre 14 et 18 décembre 2020, le MINEE avait évalué le niveau d’avancement des travaux d’amélioration de la fourniture en énergie électrique dans le réseau interconnecté Nord (RIN), suite à un déficit de 47 MW enregistré depuis le mois de septembre 2020.

Pour approfondir :   Abdouraman Hamadou appelle le Grand Nord à se libérer des mouvements identitaires pour participer au « débat national »

Trois mois après, le Septentrion broie toujours du noir. L’on espère que cette autre visite va résoudre ce mal qui plombe les activités économiques et met en difficultés les populations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

messanga nyamding

Pr Messanga Nyamding : « Je m’excuse si j’ai blessé des gens, j’irai à Garoua »

Achi Patrick

Côte-d’Ivoire : Patrick Achi est le nouveau Premier ministre