Selon le communiqué d’Eneo Cameroon ce jour, la ville de Yaoundé et ses environs seront privés de l’énergie électrique du 8 au 10 mai 2020.
Les populations de la capitale politique et environs sont priées de garder leurs téléphones portables chargés, de s’abstenir de remplir les congélateurs des produits facilement décomposables.
Pour cause, les travaux programmés par la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) vont perturber l’énergie l’électrique du vendredi 8 au dimanche 10 mai 2020.
C’est la substance d’un communiqué rendu public ce 6 mai par l’entreprise que dirige Éric Masuy : « Il s’agira essentiellement des travaux de remplacement des transformateurs de grande capacité respectivement dans les postes sources de Kondengui et d’Ahala », peut-on y lire.
Dans son communiqué, Eneo cite une soixantaine de quartiers concernés par la coupure d’énergie. Il conseille par ailleurs aux clients de bien vouloir débrancher tous les appareils sensibles et de les brancher à nouveau que 15 minutes après le retour effectif du courant électrique.
Rappelons que les 29 et 30 avril derniers, Yaoundé et ses environs étaient plongés dans le noir à cause d’un « Incident sur le réseau de transport électrique dans la nuit du 29 au 30 avril à 02h40 sur le corridor 225 kV Edéa-Yaoundé » qui a entrainé « un déséquilibre entre l’offre et la demande en énergie électrique à Yaoundé », avait appris Lebledparle.com du média national.