in

Le top 5 des joueurs camerounais les mieux payés d’Europe lors de la saison 2021-2022

Joel Matip 21

On n’est certes loin de l’époque où un joueur camerounais en occurrence Samuel Eto’o était le footballeur le plus payé du monde. Cependant, plusieurs Lions indomptables sur le vieux continent ont des salaires à faire frémir n’importe quel travailleur. Lebledparle Sport vous propose l’actuel top 5 des joueurs camerounais ayant le plus gros salaire en Europe.

Joel Matip 21

1-Joël Matip

Joël Matip reste le footballeur camerounais le mieux payé en Europe. Le Lion Indomptable, enfile le maillot de Liverpool depuis 2016 et en est devenu l’un des hommes forts sous Jürgen Kloop. Matip perçoit un salaire de 7,5 millions d’euros par an, l’un des plus élevé du club de la Mersey.

2- Zambo Anguissa

Dans les tous derniers instants du mercato, Naples a enregistré l’arrivée d’André-Franck Zambo-Anguissa, en provenance de Fulham. L’international camerounais a été prêté par Fulham avec option d’achat. Sous les couleurs de Naples, le joueur touche un salaire mensuel de 383 000 euros, hors prime et sponsors.

3-Eric Maxim Choupo-Moting

Remplaçant de luxe décisif avec le Bayern Munich cette saison, Éric Maxim Choupo-Moting (32 ans) est heureux de voir que son contrat a officiellement été prolongé. Le buteur camerounais est désormais lié avec le club champion d’Allemagne jusqu’en 2023. Il a un salaire annuel de 2,8 millions d’euros.

4-Karl Toko Ekambi

Karl Toko Ekambi s’est engagé en janvier 2021 en faveur du club de Ligue 1 de France, l’Olympique de Lyon, en provenance de Villarreal en Espagne. En effet, sociétaire du deuxième plus gros budget de ligue 1 l’Olympique lyonnais, le joueur passer par Angers perçoit chaque fin du mois un salaire de 200 000€ soit 2,352, 480 par an.

5-Nicolas Nkoulou

Nicolas Nkoulou s’est engagé avec Watford, jusqu’à la fin de la saison. Chez les Hornets, le champion d’Afrique 2017 a un salaire annuellement de 1,8 millions d’euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2021 11 25 at 22.26.49

Cameroun : Les Bayam-Selams célèbrent le mérite national

Mo Salah Klopp

Critiqué pour avoir traité la Can de petit tournoi, Jurgen Klopp s’excuse