in

Critiqué pour avoir traité la Can de petit tournoi, Jurgen Klopp s’excuse

Mo Salah Klopp

Le coach de Liverpool s’est exprimé au sujet de ses propos lors de la conférence d’après-match Liverpool-Porto.

Mo Salah Klopp
Jurgen Klopp (c) Droits réservés 

Répondant à la question d’un journaliste sur le départ prochain de certains de ses joueurs cadres pour disputer la Can, le technicien allemand a traité la compétition de « petit tournoi ». Des propos qui suscité l’ire de nombreux africains, poussant Jurgen Klopp à faire son mea culpa.  « Je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne sais pas pourquoi tu l’as compris comme ça pour être honnête. Ce n’est même pas proche de l’idée dans mon esprit que je veux parler de la CAN comme d’un petit tournoi, ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout. Ce que je voulais dire, c’est pas ce que les gens ont dit, et si vous regardez la conférence de presse dans son intégralité, si vous vouliez la comprendre de la bonne manière, vous auriez pu la comprendre de la bonne manière », a expliqué Klopp.

Pour approfondir :   Premier league - Lions indomptables : Joël Matip musele Ibrahimovic qui ramène un point de Liverpool

« il n’y a plus de trêve internationale avant mars » et j’ai dit : « Oh et il y a un petit tournoi en janvier », et je ne voulais pas dire un petit tournoi, comme on le dit quand il y a encore un tournoi. C’est ironique. Il y a encore un tournoi. Un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs contre la Coupe d’Afrique des nations… Je ne suis pas un locuteur inné, mais si vous voulez mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps. », a poursuivi l’entraîneur de Liverpool.

« Je ne penserais jamais comme ça »

« Je sais que je ne penserais jamais comme ça. Je ne comprends jamais pourquoi tu pensais comme ça, pour être honnête, mais ce n’est vraiment pas bien, parce que je ne ferais jamais ça. Maintenant, je pense que cette affaire est close. Ce n’était pas mon intention, mais vous en avez fait un tollé. Ce n’est pas si cool non plus, pour être honnête à 100% », a-t-il conclu. Après avoir provoqué un tollé via ses propos, le moins que l’on puisse dire est que Jurgen Klopp a su trouver les mots juste pour désamorcer la bombe. 

Pour approfondir :   CAN 2017: Des médias accusent Jürgen Klopp d’influencer Joel Matip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joel Matip 21

Le top 5 des joueurs camerounais les mieux payés d’Europe lors de la saison 2021-2022

Ngannou Gale

Francis Ngannou se justifie au sujet d’une vidéo dans laquelle on l’accuse d’avoir snobé Cyril Gane