in

Koppo érigé au titre de légende lors de la 4eme édition du « Douala Hip Hop Festival »

Koppo Douala Hip hop Festival

Koppo Douala Hip hop Festival

C’est sous une pluie de bénédictions que le rideau s’est refermé le lundi 29 décembre sur la 4eme édition du « Douala hip hop festival » au stade soppo de bonapriso avec pour thème « hip hop et développement culturel ».

Du 27 au 29 décembre, les acteurs et amateurs de hip hop ont pu se retrouver pour célébrer ce qu’on aurait pu qualifier de messe de la musique urbaine camerounaise.

Le festival aura été ponctué par diverses activités telles que des ateliers organisés pour l’édification des acteurs et fans de hip hop, mais aussi, par des prestations d’artistes venus de plusieurs coins du Cameroun ; ainsi le public venus nombreux se sera délecté des prestations de nombreux jeunes artistes tels que pol’henry, Daphné , Gasha , Franko, Teddy Doherty, Zayox, Maahlox, Inna Money, Ambe, King Créol, Mister Sto…  et d’autres grosses pointures du hip hop camerounais à l’instar de krotal et Koppo. Ce dernier aura été d’ailleurs érigé comme légende de cette édition 2014, à titre honorifique.

Pour approfondir :   A 22 ans, la Cap-verdienne Elida Almeida est lauréate du prix Découvertes RFI 2015

À l’heure où la musique urbaine Camerounaise prend son envol, le douala hip hop festival apparaît comme une plateforme d’échange entre les artistes mais aussi un moyen de valoriser le hip hop au Cameroun. D’ailleurs le principal objectif des organisateurs est de faire reconnaître le hip hop comme une musique à part entière.

© Paola NYOUNAÏ, LeBledParle.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kurbain cover

Musique: Téléchargez gratuitement la KURBAIN TAPE VOL 2

AtebaEyene

CAMEROUN : Ces célébrités décédées en 2014 (images)