in

Cameroun : La 6eme édition du Douala Hip Hop Festival s’ouvre ce 27 décembre au Stade Soppo

Douala Hip Hop Festival

COMMUNIQUE | Si  vous êtes à Douala et que vous aimez le hip hop, vous savez que depuis décembre 2011, le Douala Hip Hop Festival est l’événement majeur chaque fin d’année au Cameroun et principalement dans la capitale économique.


Douala Hip Hop Festival
6eme édition Douala Hip Hop Festival

En effet, le Douala Hip Hop Festival aura lieu du 27 au 30 Décembre 2016. Une 6eme édition, consécutive, surprenante, riche en couleurs et surtout le fruit d’un travail de jeunes passionnés par la culture. Une culture célébrée cette année sous le thème «  YOUTH IS A TALENT ». Un talent qui se manifeste depuis les débuts. Qui ne se souvient pas du 1er DHF ? Une édition faite sur un coup de tête mais qui avait déjà le mérite « de mettre un coup de pied dans la fourmilière ». Réunir des artistes camerounais qui plus est d’expression urbaine au Stade Soppo Priso de Bonapriso, relevait pour certains plus d’un passe temps qu’une véritable vision.

Il est vrai que c’était prétentieux. «  Nous allons remplir le Stade Soppo Priso pendant 3 jours » disait-on à l’époque. Une époque difficile où la musique urbaine n’avait pas le rayonnement dont elle bénéficie aujourd’hui.  Une époque durant laquelle les mots « Hip Hop » renvoyaient à troubles à l’ordre public. Une époque faite de barrières tant mentales qu’infrastructurelles. Le combat était d’éduquer la population sur ce qu’est le mouvement au Cameroun. Le défi était (et est toujours) de promouvoir le label Cameroun à l’international.  Le travail consistait à faire comprendre aux jeunes qu’on peut rêver grand en écoutant du Jovi, Sadrak, Krotal, Boudor etc…

6 années après ces différentes batailles, le temps donne raison. Le Douala Hip Hop Festival prend d’assaut les sens des mélomanes, fans de la musique urbaine camerounaise. Le Comité d’Organisation offre la possibilité aux jeunes talents de prester devant un public conquis. L’équipe dirigeante s’appuie sur un réseau de bénévoles prêt à tout pour que le Hip Hop soit ! Depuis peu, des aînés nous tendent la main. C’est ainsi que le mythique groupe des Têtes Brûlées s’est produit au #DHF2015. Le public a assisté à un veritable moment de musique…SHOW. Un show devant un public certes jeune mais conquis par la prestance et l’énergie dégagées par les anciens.

C’est la preuve que la confiance est de mise. Les anciens ont fait la passe. Le Douala Hip Hop Festival a saisit la balle. Le Comité d’Organisation se bonifie davantage. L’heure est à la professionnalisation du secteur. Un secteur qui change tout le temps mais que nous prenons la peine d’étudier au millimètre près. Soyez-en certains, la 6eme édition du Douala Hip Hop Festival sera encore plus riche d’une part coté participants : Public, Rappeurs, chanteurs, graphistes, évènementiels, auteurs, compositeurs, scénaristes, Réalisateurs, Sound producers, Animateurs de radio ou de télé, Journalistes, Blogueurs. D’autre part, les animations sur le site se veulent plus en phase avec les participants : STREET WEAR MARKET (En Collaboration avec STREETWEAR237), Dance Contest, Ateliers divers, Stands Gastros, Photo-Colle etc…

Et le Festival se déroule durant 4 jours au lieu de 3: 27 – 28 – 29- 30 Décembre 2016.

YOUTH IS A TALENT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2017: Des médias accusent Jürgen Klopp d’influencer Joel Matip

    CAN 2017: Des médias accusent Jürgen Klopp d’influencer Joel Matip

    Douala Hip Hop Festival

    Douala Hip Hop Festival 2016 : Ces femmes qui seront sur scène