in

Kissilâ chante « Mbouani » contre les divisions ethniques – MP3

Kissilaa

EarlyKiss Music présente Kissilâ dans un nouveau single intitulé « MBOUANI ». L’extrait renvoi aux cris de ralliement pour la paix, l’amour et l’unité dans nos familles en proie aux rivalités et à la jalousie. 

Kissilaa
La chanteuse Kissila (c) Droits réservés

 

Parti pour être l’hymne de ralliement et de la paix dans nos tribus respectives et particulièrement celle Bamiléké, MBOUANI dénonce la division qui d’années en années gagne nos familles. Rivalités, jalousie et méchanceté y ont élu domicile, au grand dam de la population ; où est passé la solidarité qui la caractérisait ? Kissilâ en pleure de nostalgie… 

Elle y va de toute son inspiration; de l’anglais, en bafang, en passant par du pidgin et du français, KISSILÂ voudrait s’assurer de ce que son message soit véritablement compris par tous. Cette pépite de l’Afro house (mélange de beat africain et de la techno), ne compte également lésiner sur aucun rythme, dès lors qu’elle soit entendue. D’où sa manie de tout faire seule, et bien : « Je programme moi-même mes titres, je compose mes mélodies et chante tout en faisant les chœurs toute seule. Tout doit être parfait et ma minutie n’a d’égale que ma conviction », confie-t-elle. 

Pour approfondir :   Dj Arafat et Tenor Ebanflang annoncent leur collaboration

Cette fleur camerounaise s’est donnée un credo : chanter l’espoir dans la vie, les plaintes et surtout les valeurs morales. Cette dernière trouvaille musicale s’en justifie alors pleinement. « MBOUANI », cri de révolte, appel à l’union, élan de conscientisation, KISSILÂ souffre de voir son peuple désuni. Ce énième titre n’est qu’une ébauche d’un projet très ambitieux qui compte pas moins de 35 déjà prêts. Un pas de plus donc pour l’album à venir et tout premier du genre : « REVEALED », prévu pour la fin 2015.

On se souvient encore de son premier single «No Chop Your Money» sorti en Octobre 2013 (une réponse au groupe P Square comme pour souligner que toutes les femmes ne sont pas des matérialistes) et du récent, « When the Stars Fly Over » sorti en Novembre 2014 (qui est un chant d’espoir, inspiré de ses observations de tous les jours, partant des sans domiciles fixes en Europe et aux USA ou Nos pauvres nanga bokos au pays).

Pour approfondir :   Grâce Decca envoie un précieux message à la nouvelle génération

 MBOUANI nous incite à une quête permanente et palpitante d’harmonie (le vivre ensemble), de fraternité, des valeurs ancestrales et traditionnelles, et de la paix. Un discours qui vient à point nommé, étant donné les circonstances.

LeBledParle.com vous propose MBOUANI en écoute

Laissez vos commentaires

Management: contact@earlykissmusic.com

Tél.: +33687448263

Liens utiles :

https://itunes.apple.com/fr/artist/kissila/id712385446


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assigana

Patrice ASSIGA – à propos du SAGO 2015: «l’absence des membres du gouvernement n’a gêné en rien le bon déroulement»

TED Nadege

William Elong: « Avec le TEDxBonanjo, nous souhaitons emmener les gens à voir le monde différemment »