in

Kenya : Découverte des ossements d’un lion géant qui a disparu il ya plusieurs millions d’années

skeleton 2361813 960 720

Le Simbakubwa kutokaafrika signifiant grand lion d’Afrique dans la langue swahilie parcourait les terres de l’Afrique de l’Est il y a 20 millions d’années maintenant. Une équipe de chercheurs a fait une découverte phénoménale dans un musée de Nairobi, la capitale Kényane. En effet, les chercheurs ont découvert dans ce musée les fossiles du grand lion d’Afrique.


skeleton 2361813 960 720
Fossiles (c) Droits Réservés

D’après la revue scientifique National Geographic, le Simbakubwa Kutokaafrika appartiendrait à la famille des hyénodontes à cause de ses dents qui ressemblent à celles d’une hyène moderne. Il ressort que ce grand mammifère était un redoutable prédateur, carnivores dominant il y a plus de 20 millions d’années.

A noter que le lion géant d’Afrique n’a aucun lien avec les hyènes. C’est en 2013 que l’éminent archéologue Matthew Borths est tombé sur les fossiles du mammifère géant dans le musée national de Nairobi. Les fossiles du lion géant étaient alors constitués d’une mâchoire  et d’autres os et dents et furent exhumés lors de précédentes fouilles qui se sont déroulées dans l’ouest du Kenya à la fin des années 70.

Pour approfondir :   A l’aide d’un poison, une femme tue ses 4 enfants et exhibe son forfait

Par la suite, Matthew Borths s’est associé à d’autres chercheurs pour étudier minitieusement les fossiles du mammifère, ce qui a permis d’identifier le Simbakubwa kutokaafrika. « En raison de ses dents massives, Simbakubwa était un hyper-carnivore spécialisé, beaucoup plus grand que le lion actuel et peut-être plus grand qu’un ours polaire » a livré Matthew Borths au sujet du Simbakubwa Kutokaafrika


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19967896681 dd737ac81f b

USA: Akon se prépare à devenir Président des Etats Unis pour venir en aide à l’Afrique

food 1648323 960 720

Sénégal : Comment un jeune chercheur transforme les coques d’arachide pour produire de l’énergie?