in

Jonathan Machardy (consultant RMC) pense que Toko Ekambi n’a pas sa place à Lyon

TOK 7

Bien qu’étant l’un des joueurs les plus décisifs de L’Olympique lyonnais cette saison, l’attaquant camerounais ne semble toujours pas faire l’unanimité auprès des observateurs français du football.


TOK 7
Karl Toko Ekalbi (c) Droits réservés

Sérieux candidat au titre cette saison en Ligue 1, l’OL connaît une période de moins bien. Samedi soir 13 février 2021, l’équipe de Rudi Gardia a plié l’échine face à Montpellier 2-1. Son trio magique Depay-Kawere-Toko Ekambi n’a plus le même rayonnement qu’il y a quelques journées. Pour Jonathan Machardy de RMC Sports, la solution est simple, retirer Karl Toko Ekambi du 11 type et le remplacer par la nouvelle recrue Islam Slimani.

 «Je ne comprends toujours pas pourquoi Slimani n’est pas titulaire à l’OL. En plus, Lyon joue dans un schéma qui est fait pour lui. Il peut jouer à deux attaquants avec Memphis Depay. Il pourrait prendre la place de Toko Ekambi. Mais la logique, le sens du jeu, c’est que Slimani devienne, à terme, titulaire dans cette équipe. Il a un Toko Ekambi et un Kadewere dans chaque jambe ! Je pense que d’ici à la fin de la saison, Lyon va jouer avec Depay en numéro 10, derrière Slimani et Cherki. Les deux sont très complémentaires dans un duo offensif avec Memphis », lance-t-il.

Pour approfondir :   ESPY Awards 2021 : Nominé aux côtés de trois autres champions du MMA, Francis Ngannou réagit 

Des propos aux antipodes des performances de Karl Toko Ekambi qui a pourtant inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 22 matches de Ligue 1 cette saison.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Engbwe

Un jeune capitaine de l’Armée camerounaise abattu par les sécessionistes à Kumbo

Japoncam

Cameroun : L’Italien Seas gagne le marché de construction de la route Olounou-Oveng reliant le Cameroun au Gabon