in , ,

En difficulté à Lyon, Karl Toko Ekambi doit revenir à son top niveau

Toko Ekambi sous le maillot de Lyon
Toko Ekambi sous le maillot de Lyon (c) DR

Depuis le début de la saison, Karl Toko Ekambi est en grande difficulté à l’Olympique Lyonnais. En effet, l’attaquant n’arrive pas à aider son club à remporter des matchs. Pour autant, KTE et les Gones devraient rapidement trouver leur rythme de croisière, ou des têtes vont tomber, à l’image de celle de Peter Bosz qui est déjà mis sous pression…

L’histoire entre Karl Toko Ekambi et les supporters de l’Olympique Lyonnais est très compliquée. Pour ne pas dire autre chose. Accusé, dès son arrivée, de prendre la place de jeunes joueurs formés au centre de formation comme Amine Gouiri ou Rayan Cherki, l’attaquant camerounais n’jamais gagné le cœur des fans exigeants du Groupama Stadium en raison de ses lacunes, techniques comme tactiques. Souvent critiqué, parfois conspué, Toko Ekambi (29 ans) a d’ailleurs répondu au traitement de faveur un peu particulier de la part des supporters l’an passé. Alors que l’OL se dirigeait vers une saison blanche et sans Europe, il a provoqué le virage en faisant un « chut » suite à un but. Un signe de la fracture totale et irrémédiable entre les deux clans.

Cette saison, malgré une toute nouvelle page écrite par Jean-Michel Aulas et son équipe avec le retour des anciens Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, les tensions ne sont pas apaisées entre KTE et les habitués du Groupama Stadium. Déjà remis en cause par les fans et pointé du doigt, le Lion Indomptable de 29 ans n’a pas encore marqué le moindre but, ni même effectué une passe décisive en trois matchs. Pourtant, il a eu énormément de temps de jeu, contrairement à des jeunes comme Bradley Barcola et surtout Rayan Cherki, mais son manque de réalisme et ses erreurs devant les cages sont défavorables à l’équipe sur ce début de saison. Malgré tout, l’ancien de Villarreal peut compter sur le soutien de son entraîneur Peter Bosz, qui est toujours à fond derrière son attaquant. “Je ne vais pas parler d’un joueur, mais il peut mieux faire. Il ne fait pas un bon début de saison mais ce n’est pas le seul. Il y a des joueurs qui sont bien, des joueurs pas tout à fait à leur niveau. Il y a plusieurs raisons. Il y a des joueurs qui ont, pour la première fois, un petit peu de repos entre les deux saisons. Normalement, Karl a deux semaines, là, c’était un peu plus long. J’ai beaucoup de confiance. Je connais mes joueurs et Karl est un très très bon joueur. L’an dernier, il a eu un rendement incroyable. Je suis sûr qu’il va trouver son meilleur niveau”, a-t-il expliqué.

Clairement, avec le départ de Lucas Paqueta, Lyon va avoir besoin d’un très bon Karl Toko Ekambi en compensation et ne va pas le vendre. Son expérience du très haut niveau et surtout de la Ligue 1 vont être un plus à l’équipe, dès qu’il arrivera à retrouver de la confiance sur le terrain. Sous contrat jusqu’en 2024, celui qui est arrivé en juillet 2020 doit encore trouver ses marques avec Tetê et Lacazette en attaque, et Lyon arrivera définitivement à lancer la machine. En 3 matchs, l’OL compte déjà 2 victoires et 1 match nul et compte 7 points. Clairement, entre les bons résultats et le mercato, l’OL reste toutefois un favori aux places européennes et surtout au podium selon les paris sur la Ligue 1. Reste maintenant le plus dur pour Lyon : répondre aux critiques et rendre fier tous les supporters qui n’attendent qu’une chose : au moins un retour en Coupe d’Europe, et pourquoi pas un trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kylian Mbappé veut porter plainte contre l'émission "After Foot" et le journaliste Daniel Riolo

    Kylian Mbappé veut porter plainte contre l’émission “After Foot” et le journaliste Daniel Riolo

    Christian Bomo Ntimbane : « La Fifa doit désigner un comité de gestion provisoire à la Fecafoot »

    Christian Bomo Ntimbane : « La Fifa doit désigner un comité de gestion provisoire à la Fecafoot »