in , ,

JO 2024 : La Camerounaise Vanessa Mballa parmi les porteurs de la flamme à Mayenne

L’athlète olympique et professeure de judo camerounaise Hortence Vanessa Mballa Atangana a été cette semaine, parmi les représentants de l’Afrique pour le relais de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La judokate Camerounaise Vanessa Mballa
La judokate Camerounaise Vanessa Mballa parmi les porteurs de la famme à Mayenne - DR

Aux grands athlètes, le monde toujours reconnaissants! Et Vanessa Mballa n’est fait pas l’exception. « Le choix pour ma personne est une grosse reconnaissance, c’est grandiose », s’est exprimée la lutteuse dans le media français Ouest France après la nouvelle de sa participation.

En effet, l’athlète olympique et professeure de judo camerounaise Hortence Vanessa Mballa Atangana a été cette semaine, parmi les représentants de l’Afrique pour le relais de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024. La quadrupe championne d’Afrique a eu l’honneur de porter le flambeau ce 29 mai 2024 à Mayenne, sa ville de résidence.

Vanessa Mballa, l’AS du Judo

Vanessa Mballa est une judokate au sommet de sa carrière. Deux fois sélectionnées aux Jeux Olympiques, 4 fois championne d’Afrique de judo et 14e meilleure lutteuse mondiale, l’athlète franco-camerounaise a pris sa retraite internationale après les Jeux olympiques de Tokyo 2021 et s’investit depuis lors dans la vie locale de Mayenne, sa ville de résidence depuis 2014. Elle œuvre également dans le développement du sport et de la santé au Cameroun à travers son association « Rayon d’Afrique ».

C’est donc logiquement que la championne a été choisie parmi les 6 personnalités qui devaientporter la flamme olympique dans le département de Mayenne en France ce mercredi 29 mai.

Pour approfondir :   Match retour Namibie-Cameroun : Les Lions indomptables en route pour Johannesburg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cheick Sallah Cissé nommé président de la commission des athlètes à l'UA de Taekwondo

Taekwondo-UAT : L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé nommé président de la commission des athlètes

Fally Ipupa

Cinéma : L’artiste Fally Ipupa tient pour la première fois un premier rôle