in

JO Tokyo : La vénézuélienne Yulimar Rojas fait chuter le record olympique de Françoise Mbango au triple saut

Mbango Rojas

Après avoir trôné au sommet de la hiérarchie pendant 13 ans, le record olympique de triple saut établit par la camerounaise Françoise Mbango aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, a été battu ce dimanche 1er août par l’athlète vénézuélienne Yulimar Rojas.

Mbango Rojas
Mbango et Rojas, deux légendes du triple saut (c) Droits réservés

Yulimar Rojas efface la légendaire Françoise Mbango dans le palmarès des Jeux olympiques. Avec des sauts mesurés à 15,41M et 15,67M, la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record olympique de Françoise Mbango (15.39) au triple saut et s’adjuge au passage, le record du monde de la discipline.

Yulimar Rojas avait débuté la finale du triple saut avec un superbe saut à 15,41m, et avait ensuite peiné à aller plus loin. La Vénézuélienne a finalement tout mis en place sur son sixième et dernier essai pour retomber à 15,67m, effaçant l’ancien record du monde de l’Ukrainienne Inessa Kravets (15,50m) qui datait du 10 août 1995 (en finale des Championnats du monde à Göteborg).

Pour approfondir :   Richard Makon : « Même les responsables de la Fécafoot qui ne peuvent pas organiser un championnat te parlent du pénalty raté de Mbappé »

Au concours de triple saut, derrière la Vénézuélienne, la Portugaise Patricia Mamona prend la médaille d’argent avec 15,01m, nouveau record national, et l’Espagnole Ana Peleteiro se pare de bronze avec 14,87m, également record national.

Françoise Mbango qui détenait le record olympique dépassé ce jour par Yulimar Rojas, a été deux fois de suite médaillée d’or olympique au triple saut. Véritable mythe vivant du sport camerounais, elle est à ce jour, la seule camerounaise à avoir remporté une médaille olympique en athlétisme.

Pour approfondir :   Cameroun : Le record de longévité des entraîneurs à la tête des Lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenor Fah

Steve Fah après l’arrestation de Tenor : «Quelqu’un mène une vie dangereuse, envoie à la mort une jeune fille, vous vous attendez à ce qu’il soit libre ? »

mrc unite

Le correspondant de Canal 2 à Paris, Eric Golf Kouatchou demande au gouvernement d’autoriser les marches du Mrc