in

La judokate camerounaise Hortence Vanessa Mballa remporte l’or aux championnats africains

Mbala Atango

Hortence Vanessa Mballa Atangana, judokate camerounaise a remporté le samedi 19 décembre 2020, la médaille d’or (catégorie -78 kg) aux championnats d’Afrique de Judo qui se déroulent à  Madagascar.


Mbala Atango
Hortence Vanessa Mballa Atangana (c) Droits réservés

Le Cameroun voit or à la 41e édition des championnats d’Afrique d’Antananarivo à Madagascar. Hortence Vanessa Mballa Atangana, 28 ans, a remporté le samedi 19 décembre 2020 la première place du podium dans la catégorie des moins de 78 kg au judo. La sportive vert rouge jaune décroche ainsi sa 4e médaille d’or dans cette compétition.

Une deuxième distinction en 2020

C’est une magnifique année pour Hortence Vanessa Mballa Atangana. En février 2020, elle avait raflé sa toute première médaille lors du Grand Chelem de Düsseldorf en Allemagne. La native de Bikok dans le département de la Mefou et Akono avait placé deux waza-ari pour faire chuter la Française Anne Fatoumata M’Bairo. Elle avait obtenu ce précieux métal lors de la finale mais cette fois-là, dans la catégorie des +78 KG. La victoire de la judokate lui assure par ailleurs une place aux Jeux olympiques de 2021 à Tokyo, un objectif qu’elle s’était fixée. Hortense sera lors de cette compétition, l’une des valeurs sures du Cameroun pour essayer de ramener une médaille olympique qui échappe au pays depuis 2008 et, le dernier exploit de Françoise Mbango.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Yvana Bruno

    Bruno Bidjang à Yvana Essomba : «Beaucoup te jugent de l’extérieur parce qu’ils ne savent pas quelle merveilleuse épouse, mère, amie tu es»

    moukoudi

    L’AS Saint-Etienne cale à domicile malgré le but de Moukoudi !