Lors de son passage dans l’émission « The Bridge » ce mercredi 4 septembre 2024, il s’est exprimé avec une certaine franchise : « Je ne gagne pas d’argent en tant que président de la FECAFOOT. Parfois, quand la situation est difficile, je puise même dans mes propres fonds pour que tout fonctionne. Ce sont des sacrifices que je fais sans en faire la publicité. »
Avant d’être élu à ce poste, la légende du football camerounais avait déjà pris l’engagement de ne pas percevoir de rémunération. Samuel Eto’o avait promis que son salaire de président serait plutôt redirigé vers l’amélioration des conditions des joueurs dans les différentes ligues du pays. Pour le quadruple ballon d’or africain, sa mission dépasse l’aspect financier : c’est une question de dévouement et d’investissement personnel pour le bien du football camerounais.
Vraiment ? Hmmmmmmm.
C’est pas lui qui a refusé le salaire???
Président sans salaire c’est la même chose que Yves Michel fotso avait dit on a applaudi et finalement, il a détourné le denierspublics et emprisonné. Tous ceux qui disent qu’il ne veulent pas de salaire, font des choses illégales. Tout travail a droit à un salaire. Maintenant, il dit qu’il sort souvent son argent pour la fecafoot ça lui appartient ou à son père ? qu’il arrête ça
ok? On dit qu’il est milliardaire alors, qu’il crée des sociétés et investit ses milliards là bas mais qu’il libère notre football un malchanceux comme çà…
Salaire de combien ? On peut faire un don de quelques centaines de milliers de francs CFA alors qu’on taille en douce par centaines de millions de francs CFA. Est ce par patriotisme qu’on dépanne son salaire à l’Etat ? Ce n’est pas un subterfuge ? Quelqu’un qui aime son pays ne peut pas privilégier ses complexes, son égo et autres aux intérêts de sa patrie. Nous préférons qu’il perçoive son salaire et autres avantages officiels, mais qu’il n’hypoteque plus l’avenir du football camerounais. Dépuis qu’il préside la Fecafoot quel résultat nous a-t-il apporté ? Maintenant que la tutelle nous amène un coach qui fait du bon boulot, il fait tout ce qu’il peut pour l’empêcher de travailler. Si Monsieur Eto’o Samuel était aussi patriote qu’il veut nous faire croire, il supporterait franchement Monsieur Marc Brys au lieu de le combattre.
Nous autres voulons des résultats. Nous voulons être qualifié, et ce Monsieur Marc Brys semble être l’homme de la situation.