in

Vanessa Mbala (championne d’Afrique de Judo en titre) : « Je suis traitée avec autant de légèreté »

Mballa Vanessa

Vanessa Mbala ne défendra pas son titre au championnat d’Afrique de Judo. L’athlète s’est exprimé sur sa non convocation, à travers une publication, Sur son compte Facebook, le lundi 17 mai 2021.


Mballa Vanessa
Vanessa Mballa et André Magnus Ekoumou, Ambassadeur du Cameroun en France – Crédit photo-Vanessa Mballa

Elle dit avoir appris cette nouvelle sur les réseaux sociaux et souligne que cette non convocation ne lui donne pas l’occasion de défendre son titre dans sa catégorie pour pouvoir gagner des points par rapport aux prochains JO de Tokyo. « En effet, j’ai appris comme vous par les Réseaux sociaux que je ne fais pas partie de la délégation des 6 athlètes retenus pour défendre les couleurs du Cameroun  alors que je suis championne en titre. Cette situation m’est préjudiciable car elle m’empêche de gagner encore quelques places sur la ranking List IJF et dès lors fragilise ma préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec un objectif avoué et assumé d’y être sur le podium », écrit-elle.

Elle dit être déçue par cette situation qui montre comment on la traite avec légèreté. Mais cela ne va pas l’empêcher de travailler pour avoir son ticket aux JO, à travers d’autres compétitions. « Je suis certes déçu  une fois encore d’être traitée avec autant de légèreté mais je reste  concentrée et focus pour l’objectif final. Je me bats depuis 4 ans pour faire honneur à mon pays et permettre au Cameroun d’obtenir un podium aux Jeux Olympiques. Je continuerai à travailler dure afin que ce rêve ne me soit pas volé. Je souhaite bonne chance à mes compatriotes qui défendront nos couleurs à Dakar », affirme-t-elle.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMballaVane%2Fposts%2F167248102069424&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”797″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    187163217 986847515452903 358664364803860263 n

    Une élève de la classe de première assassinée par son petit ami et jeté dans un fossé dans la région de l’Ouest

    mrc 2

    Un autre cadre du MRC annonce sa démission du parti